AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marmotte

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marmotte   Lun 22 Oct - 23:02

Bonjour à toutes,

Je vais me présenter enfin à vous mais je vais également vous expliquer pourquoi je suis restée silencieuse si longtemps.

Je m'appelle Christelle, 32 ans passé et mon mari Olivier 31 ans.
Nous sommes mariés depuis 1 an.
J'ai arrêté la pillule depuis plus d'un an et nous sommes en essai BB depuis plus d'an également.

Moralement, je ne vais pas bien du tout, mais au regard de tous vos parcours, je n'ai pas le droit de me plaindre, et c'est aussi pour ça que je n'ai pas osé me présenter et m'apitoyer sur mon sort.

Si je ne vais pas bien moralement, c'est parce que ma soeur et ma belle-soeur sont tombées enceinte pratiquement en même temps.
J'ai appris la grossesse de ma belle-soeur fin juillet et celle de ma soeur le 28 août exactement et depuis, je survis, et malheureusement pour la famille, je les évite.

Je suis évidemment contente pour elle, mais ça me fait énormément de mal.

En discutant avec une amie et sur son conseil, elle m'a donné l'adresse du forum et je m'y suis inscrite tout de suite.

Je vous lis depuis fin août et dans mon coin, je partage les joies et les peines de chacune d'entre vous, la naissance de Justin et la merveilleuse nouvelle de Chinook à qui je souhaite une merveilleuse grossesse.

Je ne promets pas de poster tous les jours, mais je vais essayer de m'appliquer pour participer régulièrement et étant donné qu'on a dépassé la sacro sainte année infructueuse, on va pouvoir commencer à faire des examens plus approfondis pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez nous.

J'espère ne pas vous avoir été trop longue et ne pas vous avoir embêtée et merci de m'avoir lue.

:soiree:
Revenir en haut Aller en bas
Mixa
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 9:04

Welcom Marmotte
Sympa ton avatar Ok
Merci pour ta presentation (qui n'est pas trop longue)
Le forum te permettra d'etre moins seule, j'espere que tu auras des reponses avec les examens que tu vas passer.
Ne t'en fais pas il n'y a peut etre pas grand chose.
Quand on vient sur des forums il y a du concentré, nous les stim les fiv les IAC...c'est se qui nous a reunit, pour le seul et unique desir d'un enfant.
Tu as le même objectif, alors sois la bienvenue, mais ne t'inquietes pas tu ne passeras peut etre pas par tout ça Ok
dodo86
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 10:22

:bonjour: marmotte

et surtout bienvenue sur ce forum!

tu verras Gdefamille

Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous
floben

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 13:43

Youpie ,

Bienvenue ici , ne t'inquiette pas tu ne nous embette pas...
Comme déja dit Gdefamille donc tu te sentiras bien parmi nous car on se comprend...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 15:07

tu e la bienvenue marmotte ,tu verras les filles sont sympa ici a bientot Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 17:35

Welcom marmotte.N'hésite pas a venir nous confier tes etats d'ame.Bonne chance pour la suite. Bisousgg
pchgrl
Pipelette incontrôlable
Pipelette incontrôlable

MessageSujet: Re: Marmotte   Mar 23 Oct - 17:39

Salut Marmotte,

Tu peux te plaindre, y a pas de problème, je pense. On a toutes des passes plus difficiles et le forum est un excellent remède.

Tu es suivie où, je vois que tu es du sud de la Belgique (comme moi et je suis à Libramont)?

Je te fais plein de bisous Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Mer 24 Oct - 10:03

Welcom Welcom Welcom
bienvenue sur ce forum
tu nous embête pas du tout
au contraire soit la bien venue
on a chacun des soucis différents
mais on vit toutes et recent toutes la meme chose
alors n'hésite pas a venir en parlé avec nous
on est toutes la pour s'entraidé

Pleindebisous Pleindebisous

Gdefamille
béné

MessageSujet: Re: Marmotte   Mer 24 Oct - 10:42

Bisouvole bjr marmotte et bienvenue sur ce forum, tu as eu raison de venir enfin papoter avec nous car tu vera ce sentir soutenue, comprise epaulee te fera un bien fou , bon courage pour ton parcour
bonheur a 3
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Marmotte   Mer 24 Oct - 10:53

soit la bienvenue miss
et t'inkiet pas meme si t'as pas les memes parcours que certaines d'entre nous, on comprend ton malaise car on est passée par la nous aussi et on a surement toutes reagi de la sorte
moi tu sais ma meilleure amie est tombé enceinte au bout de 5 mois d'essai alors que moi j'essayai depuis 20 mois et ben il m'a fallu quasi 8 mois et demi pour l'accepter
maintenant je suis fan de son petit bout mais j'ai eu enormement de mal a l'annonce de sa grossesse mais mon amie a ete tres comprehensive ouf d'ailleurs
allez t'inkiet pas t'aura droit au bonheur aussi y'a pas de raison
et puis foncez pour les exams comme ca vous pourrez au plus vite avoir une solution
biz a toi
Voir le profil de l'utilisateur http://josolou.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Mer 24 Oct - 18:26

Welcom Marmotte.

Ne reste pas dans ton coin, viens avec nous. Tu trouveras du réconfort, des réponses, de la chaleur, des filles vivant la même chose que toi.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Jeu 25 Oct - 17:29

Merci les filles, c'est super d'être accueillie comme ça.

J'ai eu tort d'attendre si longtemps, je m'en rends compte maintenant.

Pour répondre à pchgrl, c'est vrai que ma présentation n'était pas tout à fait complète.

En fait je suis liégeoise, j'ai habité longtemps dans la belle région des Barrages de l'Eau d'Heure mais j'habite Arlon depuis 6 ans.

Et d'ailleurs, on se connait un peu, on avait fait le jeu "Fata Morgana" ensemble en mai 2006 Hehe

Pour le moment, je suis suivie au centre gynéco d'Arlon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Jeu 25 Oct - 18:21

Coucou Marmotte !!
bienvenue sur le forum !
ne t'inquiète pas, ta présentation n'a pas été trop longue !
et je suis passé par les mêmes sentiments que toi ! moi ce sont mes collègues que je voyait tomber enceinte jour après jour et moi tjs rien ! je me disais pourquoi elle et pas moi, ce n'est pas juste !
et puis j'ai la femme de mon cousin qui est tombé enceinte. on s'entendait très bien, on faisait plein d'activité ensemble (danse, couture...), le jour où elle a appris qu'elle était enceinte, elle s'est mise à m'éviter, à ne plus venir aux cours sans même me prévenir qu'elle n'irait pas. elle m'a ignoré pendant toute sa grosesse, va savoir pourquoi ?? elle avait peut être peur de me blesser sachant que j'essayait d'avoir un bébé depuis plus longtemps qu'elle. mais c'est en m'ignorant que ça m'a fait le plus de mal, les gens sont vraiment bêtes des fois ! surtout qu'en plus 3 mois après elle, j'étais enceinte ! bref, maintenant on ne s'appelle plus...

enfin tout ça pour dire que lorsque l'on essaie de concevoir un bébé on passe par plusieurs phases émotionnelles plus ou moins difficiles et nous les filles du forum on sera là pour te soutenir !
si tu as des questions sur les examens, les différentes techniques ect... n'hésite pas, on te répondra sans problème, on est devenu calé maintenant !

allez courage, toi aussi tu l'auras ton bébé !
Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Jeu 25 Oct - 19:07

Bonjour marmotte et bienvenue parmis nous.

Tu as frappé à la bonne porte ici. TOutes les filles sont très sympas et chacune apporte son expérience, ses doutes, ses joies... c'est très instructif et même rassurant.

Attends d'avoir le résultat de tes examens avant de t'affoler. 1 an c'est encore court pour stresser. Avec nos moyens de contraception, la pollution, ets... il arrive que ça mette longtemps. Seuls les examens (toi et ton chéri) te permettront d'être fixé.

Gros bisous et bon courage Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Jeu 25 Oct - 19:58

Bienvenu Marmotte. Ne te tracasse pas, même si les parcours sont différents, nous cherchons toutes la même chose.
Maintenant ne t'alarme pas trop vite avec nos FIV etc.
Il m'a fallu 15 mois pour avoir ma fille (naturellement) et ce n'était que du psychologique à ce moment-là ! On a commencé à parler mariage et hop mon attention a changé et j'ai eu un beau + alors que je ne m'y attendais pas du tout.
Je sais on te dit n'y pense pas et ça viendra ! ça m'énervait ces paroles !!!
Comment fait-on pour ne pas y penser alors qu'on croise les doigts chaque mois pour ne pas avoir nos règles !!! Complètement idiot de dire ça ! Encore plus difficile quand on t'annonce des grossesses à droite et à gauche parfois avec 3-4 mois d'essai seulement. La vie nous paraît injuste et on arrive à penser que les autres femmes ne méritent pas cette grossesse autant que nous. On est toutes passée par ce sentiment je pense.
Vous avez raison de commencer quand même les examens comme ça vous serez plus vite fixés. Mais peut-être qu'une simple stimulation te suffira, qui sait. Tout ça pour te dire, de ne pas voir directement par les inséminations et FIV, y a d'autres moyens avant cela.
Je te souhaite un beau + rapidement.
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Marmotte   Sam 27 Oct - 15:46

Je pense savoir qui tu es, Marmotte, sois la bienvenue Bye

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marmotte   Lun 29 Oct - 13:42

Welcom

mimi ton avatar, tu peux m'en préparer une caisse, :panneaulol:

Je suis novice ici comme toi, mais je peux te dire que c'est super ici.

On est toutes sur la même route et on arrivera toutes a destination.

Le chemin est parfois plus long ou semé d'embuche.

Félicitation pour votre décision de faire les tests sans trop attendre, parfois ça donne comme dans les jeux d'avancer direct de plusieurs cases.

Bisousgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marmotte   

Marmotte
Page 1 sur 1