AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle   Ven 18 Mai - 10:10

Bonjour à toutes !

Avant de me présenter, je tiens a remercier Béné qui m'a fait connaitre ce forum.

Je m'appelle Bénédicte, j'ai 27 ans, j'habite a l'Ile de la Réunion.
On m'a diagnostiquée de l'endométriose stade 4 en septembre 2006, apres avoir été 2 fois aux urgences pour des très grosses douleurs ... j'ai été opéré en septembre 2006 (coelio), j'ai eu un traitement de 3 mois (enantone) pour préparer mon bidou à une deuxième opération (toujours par ceolio) en décembre 2006. Mon gygy a fait revenir mes regles en Février (le 14) et il m'a dit que je pouvais commencer les essais BB ... sauf que j'ai toujours pas eu mes regles depuis Février (ca fait 3 mois) et je suis pas enceinte.

Donc voila ou j'en suis en ce moment, j'ai passé des périodes assez dures, surtout niveau stress, je doutais beaucoup sur ma capacité a faire un enfant avec la maladie que j'ai, mais mon gygy m'a affirmé que j'avais autant de chances que toutes les autres femmes ... donc depuis je suis beaucoup plus zen ...

Sauf que la, je stresse parce que j'ai pas mes regles et que je ne suis pas enceinte, j'imagine beaucoup de choses, style, j'ovule pas, je suis pré-monopausée ou pire ...

La seule chose que me reconforte, c'est mon cheri (bien sur), ma maman aussi ... mais surtout les forums comme celui-ci, où je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir ces doutes ...

Voila

bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
béné
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 10:31

Welcom :bonjour: bene ravie de te retrouver ici Wink2 j espere que tu te sentiras aussi bien que je me sent ici et ce grace a l amour des filles leurs soutiens etc.... ici le mot d ordre est respect... et puis nous sommes une Gdefamille alors bienvenue a toi et n hesites pas a nous poser toutes les questions. Bisousgg
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 10:35

Bisouvole je reve d aller dans ton pays Pompom Pompom quel temps fait il pour le moment? t as pas des photos histoire de nous faire rever un peu Fou Fou on en as toutes besoin en ce moment car le moral n est pas au beau fixe sur le forum en ce moment et nous avons bien besoin de soleil Coeursun si tu en as mets les dans le post trombinoscope Wink2 Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 10:45

pour ce qui est de tes vilaines (regles( tu n as pas pris du duphaston?? pour les faires revenir?? moi aussi apres la menopause il m a fallut du temps c est normal mais parles en a gygy qd meme Wink2

Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 11:00

coucou béné, ben en fait oui j'ai pris du duphaston le 1 Fevrier, mes regles sont revenues le 14 Février mais depuis plus rien !!!
J'ai rendez-vous avec mon gygy lundi ... youpi !!!!

Peut-etre que tu peux me repondre toi ... quelles conditions faut remplir pour faire des stimulations pour ovuler ? parce qu'en fait je pense que je n'ovule pas ... intuition

Sinon pour le temps chez moi, ben il pleuvait ce matin mais au moment ou je te parle, il y a un super soleil, qui donne envie d'aller a la plage !!!! mais snif ... je suis au boulot la !!

Promis, je vais recup des photos et je vais en mettre sur le forum pour vous faire decouvrir mon ile

bises
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 11:09

tu sais avec les operations , les traitements, le corps est chambouler donc il faut laisser du temps mais il est vrai que depuis fevrier ca commence a devenir long.... mais pour stimuler l ovulation ca seul gygy peu te repondre je sais juste qu il y a d autres methodes avant de passer a la fiv.. les medocs le clomid est souvent utiliser. je ne pense pas qu il y ai des conditions speciales pour pouvoir stimuler en fait.. rappel moi un peu ou tu avais de l endo?? car ca peu jouer aussi... moi ai ete operee 6fois et depuis je suis en essais bb... mais evidement je suis a un stade assez grave et n ai plus qu un ovaire et une trompe ... mais j ovule qd meme pas tjs assez mure pour les fofos mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 11:19

ben moi c'est endo stade 4
j'avais 3 kystes aux ovaires, un probleme avec les ligaments utero-sacrés mais je sais plus trop quoi et surtout un gros nodule recto-vaginal de la taille d'une peche

mais le gygy a tout enlevé (c'est mon héro Babam )

Quand je parlais de stimulation, je parlais de clomid+duphaston ... je discute avec d'autres filles qui souffrent d'endo sur un autre forum et elles parlent beaucoup de ce traitement mais ne disent pas a partir de combien de mois d'essai, le gygy en propose
Sur tous les forums sur lesquels je suis, ici c'est le premier ou le contact avec une autre fille se passe super

Peut etre parce qu'on s'appelle toutes les deux béné, en tout cas je suis contente que tu m'ai invité ici

Smack
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 11:38

2 bene Pompom Youpie Pompom
ce n est pas tjs les jours qu on rencontre 2 bene Youpie Youpie

pour repondre a ta question je pense que tout depend de ton desir d enfants... et puis on sais toutes les 2 que l endo recidive vite alors je pense que s est un element a prendre en compte Wink2 pour pouvoir commencer la stimulation... Smack vois avec gygy et tu veras ce qu il te propose ma belle ... mais ne desespere pas on l aura notre petit bout Banana Banana il faut y croire a fond Banana as tu passer tous les examens necessaires? je parle de l hysteroscopie des trompes etc... je pense que s est la premiere chose a faire... si ca ce trouve tu tomberas enceinte naturelement maintenant que bidou est bien propre Youpie il faut juste que tes vilaines arrives... et je croise les Croisage pour qu elles arrivent vite... Bisouvole Bisouvole contente que tu trouves ta place ici... j aime aider les autres s est ds ma nature Wink2 le prenom n a rien a voir la dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 12:04

Bjr et bienvenue a toi ici..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 12:29

coucou béné num 2
Welcom Welcom Welcom
tu as un sacré parcours aussi !!!!
bienvenue ds ce forum tres chaleureux
au plaisir de te lire
ta as de la chance d'habité sur une iles
ca doit etre le pied
te souhaite le meme bonheur qu'a nous toutes devenir
enfin maman

Courage Amitie Pleindebisous
Mixa

MessageSujet: Re: Nouvelle   Ven 18 Mai - 21:54

Salut Béné et bienvenue.
L'endometriose c'est béné qui me l'a fait decouvrir, je ne connaissais pas vraiment, et j'ai bien compris que c'etait une vrai torture cette maladie.
Donc plein de courage, et tout va bien se passer, c'est quand on attend les red qu'elles n'arrivent pas,, peut etre un petit coup de duphaston et tout reviendra dans l'ordre.

Je suis allée à l'ile de la Réunion en novembre dernier pour notre lune de miel avec mon chéri.
Nous avons passez deux semaines geniales, à faire des randos, et 5 jours de repos dans un magnifique hotel pour clôre le Séjour à St gilles.
J'ai malheureusement pas pu faire comme je voulais le cirque de Mafate.
Et la prochaine fois que j'y vais le me ferai un levée de soleil sur le piton des neiges...
Ha que de beaux souvenirs...tu es d'ou exactement?
Ton ile est magnifique, tu y es née?

Enfin bienvenue sur ce forum, et au plaisir de te lire
Biz
Mixa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Sam 19 Mai - 5:59

Merci a toutes

mixa : j'habite a saint-denis (le chef lieu de l'ile) et j'y suis née. J'ai fai mes études a Nantes et je suis rentrée bosser sur l'ile, je l'aime trop pour ne pas y habiter et y elever mes futurs enfants !

Je vous mettrais des photos !!!

grosses bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Sam 19 Mai - 9:56

bien venue a toi !
comme te l'a dit béné, tu trouvera beaucoups de soutien et bonne chance a toi pour la suite
Bisouvole
Mixa

MessageSujet: Re: Nouvelle   Sam 19 Mai - 11:23

bene974 a écrit:
mixa : j'habite a saint-denis (le chef lieu de l'ile) et j'y suis née. J'ai fai mes études a Nantes et je suis rentrée bosser sur l'ile, je l'aime trop pour ne pas y habiter et y elever mes futurs enfants !

Moi aussi j'aime troooOOOooOOOoooooOOOOOop ton île Angel
pchgrl
Pipelette incontrôlable
Pipelette incontrôlable

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 14:57

Bienvenue éné N°2... Moi aussi j'ai eu des petis soucis d'ovulation... J'ai pas eu mes règles pendant 3 mois et j'ai fait plusieurs tests de grossesse qui étaient tout le temps négatifs...

Finalement, gygy m'a fait prendre Duphaston pour que ces vilaines arrivent... Ensuite, le jour où j'étais censée ovuler, il a fait une écho et y avait rien...

Du coup, j'ai pris Clomid, et là, bingo, j'ovualis un peu trop (donc un petit risque de grossesse multiple), le mois suivant, j'ai repris Clomid mais un seul comprimé par jour au lieu de 2 et maintenant, j'ai un petit loulou dans le bidou...

C'est tout ce que je te souhaite

Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 16:21

bonjour béné
je te souhaite la bienvenue sur le forum et surtout tout pleins de courage dans ton avanteure " éssai bb" !
pour moi on ne c pas encore se qui se passe mon fils qui vas avoir bientot 6 ans est arriver par accident alors que j'avais 20 ans il est né j'en avais alors 21....bon bref pour le moment tout se que je sais c que j'ai des cycles long et anarchique et peu d'ovulation pour le moment je ne prend que du duphaston et bientot aprés exam plus approfondie puis peuit étre enfin une solution et un ttt pour enfin étre enceinte ...arret pillule en sept 2005 aprés un mois car aout 2005 j'ai enlever mon stérilet ....
courage a toi face a l'endo ...et a trés trés bientot
Bisouvole Welcom
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 22:14

Bonjour et bienvenue Béné2 Bye
Dis donc, Béné1, je t'engage comme public relation, moi! Ok

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 22:21

Angel je recrute loin moi hein Ok Mdr Mdr Bisouvole Bisouvole
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 22:51

Ce forum s'internationalise Langue

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 22:53

Ok Ok prochaine recrute en chine Mdr Mdr
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Dim 20 Mai - 22:54

ah oui j ai recruter une canadienne mais pas encore venue Youpie
sansanduvar
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Nouvelle   Lun 21 Mai - 16:36

Pompom bienvenue à toi Pompom
au plaisir de te lire
Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andreas.monbebeblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Lun 21 Mai - 17:07

coucou Béné2, je te souhaite la bienvenue et je suis sûre que tu trouveras beaucoup de réconfort ici car toutes les filles sont géniales, ce forum est différents des autres rein que par la chaleur et la solidarité qui y règnent.
Bisouvole
béné

MessageSujet: Re: Nouvelle   Mar 22 Mai - 23:05

Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle   Mer 23 Mai - 8:24

oui bienvenue a toi béné 2 Pompom Youpie Banana Langue