AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour!voici mon histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaourka
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: bonjour!voici mon histoire...   Dim 12 Aoû - 17:38

Bonjour, Bye je me présente:
Historienne de l'art d'origine russe (Saint-Pétérsbourg), je vis en Suisse depuis onze ans avec mon mari qui est écrivain. Oui, il arrive à vivre de son écriture! Et en plus on s'aime toujours tous les deux, c'est déjà le bonheur, n'est ce pas? Mais voilà, lorsque nous avons eu envie d'avoir les enfants, les aventures ont commencé: le scénario est digne d'une série télévisée. A 36 ans les médecins suisses m'ont diagnostiqué une forme de cancer "très agressif" à l'utérus et leur verdict était: enlever tout l'appareil reproductif de toute urgence. J'ai refusé et entrepris les traitements alternatifs. Autour de moi tout le monde disait: t'es folle, les médics suisses sont excellents, etc. Après avoir refait les tests, ils ont découvert que c'était...un faux diagnostic! Les échantillons étaient mélangés au labo et j'ai reçu le diagnostic d'une femme de 60 ans. Je m'en suis remise même si c'était un grand choc pour moi et pour mon mari. Mon uterus a aussi souffert car il y a eu plusieurs hystéroscopies. Heureux d'avoir échappé au pire, nous avons procédés aux inséminations accompagnées de stimulations ovariennes. Au bout de quelques mois, je suis opéré d'urgence d'un ovaire qui s'est enflammé suite à l'hyperstimulation. J'ai donc deux petits "jolis" cicatrices sur le ventre. Avec l'ovaire restant j'ai décidé de faire la FIV et oh miracle! cela a marché! J'ai passé le cap de trois mois heureuse et pleine d'espoir. Au cinquème mois de grossesse mon col d'utérus s'est ouvert prematurement, la poche d'eaux est descendue dans le vagin et je suis restée 3 semaine couchée la tête en bas en essayant de sauver la vie à mon petit garçon. Malheureusement, ils ont du provoqué l'accouchement à cause de l'infection qui s'est répandu. L'enfant était bien formé et en parfaite santé. Voici mon histoire. Je ne me plains pas, je sais qu'il y a des histoires plus terribles encore, mais j'ai envie d'échanger avec celles qui peuvent me comprendre. Parce que ce n'est pas évident de se faire comprendre par l'entourage, je pense que vous le savez aussi bien que moi.Sinon, la vie continue, évidemment, j'ai la chance de vivre à la montagne, c'est l'été, les vaches suisses font sonner leur grosses cloches... Hello En juillet j'ai fait le transfert d'embryon, cela n'a pas marché malheureusement. Si tout va bien, je vais refaire le transfert prochainement. J'essaye de ne pas déprimer avec tous les moyens possibles (yoga, piscine, randonnées, peinture, lectures...) mais ce n'est pas toujours facile. J'ai eu quelques expériences peu convaincantes avec les psys, finalement, je gère la chose toute seule. A l'arrivée des règles mon moral est en chute libre. J'ai du mal à voir dans la rue des femmes enceintes ou avec des enfants (et parmi les gens de mon âge on voit que cela!). Merci d'avance à toutes celles qui ont eu la patience de me lire et de réagir à mon message. Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
floben
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Dim 12 Aoû - 21:36

coucou alexandra , tout d'abord bienvenue parmi nous...

Ton ressentiment envers les femmes enceinte , ici ont l toutes vecue et le fait de se sentir imcomprise par les autres aussi.

je te souhaite plein de courage. j'espere que tu auras bien vite ce bb bonheur tant attendu... Babam

et ton homme , vis a vis de tout cela , il reagit comment?

Bisouvole

leia145
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Dim 12 Aoû - 22:08

Bienvenue Alexandra, ton histoire est plutôt bouleversante. Je suis aussi de suisse, enfin j'étais. J'habitais Genève mais on a déménage il y a 1 an en haute-savoie. Tu es de ou exactement ? E toutous cas tu as frappé a la bonne porte.
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Dim 12 Aoû - 23:51

Bonjour Alexandra, et bienvenue sur notre forum Hello

Tu as en effet vécu des choses pas faciles... Mais je te sens forte et je trouve très bien de faire des activités pour te détendre, pour moi c'est tout-à-fait la méthode à adopter pour rester positive, ce qui est tellement important dans cette démarche qu'est la PMA... On passe par des hauts et des bas, c'est terrible, alors si on la chance de pouvoir faire des choses sympas et qui nous plaisent comme le sport ou les loisirs créatifs il ne faut pas hésiter !
Pour ma part je me reconnais complètement dans ton témoignage concernant les femmes enceintes et les enfants... Lorsque j'essayais d'avoir Raphaël (tu peux lire mon histoire dans ma signature ou dans mon post) je pétais littéralement un câble avec mes collègues qui parlaient en permanence de leurs enfants (genre crise de larmes au beau milieu de la journée de boulot, super !!). Et je voyais des femmes enceintes partout, un peu comme si j'avais un radar spécial !!! Et ça ne manquait pas de me briser le coeur à chaque fois.

La première tentative a marché pour toi, malheureusement la grossesse s'est mal déroulée. Mais j'espère que ce premier résultat positif sera un bon signe pour ton prochain essai, et aboutira sur un magnifique bébé. Ca va marcher crois-moi... il faut s'accrocher dans ce parcours, c'est vraiment dur... Mais tu as frappé à la bonne porte, ici on peut tout se dire, il y a un très grand soutien et une solidarité sans failles entre les filles.
Petite question : les FIV sont-elles remboursées en Suisse, et si oui combien de tentatives avez-vous ? Ici en France c'est 4 tentatives remboursées.

Bises Hello
kaourka
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: merci pour votre soutien!   Lun 13 Aoû - 11:44

Bonjour tout le monde!

Merci Floben, Julie et Leia pour votre accueil chaleureux!!! Babam
C'est encourageant de vous lire, car je réalise que vos histoires ne sont pas simples non plus, mais qu'on peut toujours espérer
une issue positive! Cela fait du bien.
Pour répondre à ta question Floben: mon mari est un amour Amoureux , il me soutient à fond, mais c'est un homme très sensible et quand je suis triste, il est très affecté aussi! Pour cette raison, je ne me laisse pas trop aller à côté de lui.
Julie, les FIV NE SONT PAS remboursés en Suisse, hélas! et cela coûte très cher... C'est vraiment génial de voir la frimousse de Raphael! Quelles étaient tes recettes pour garder le moral alors à l'époque d'essais?
Leia, je vis à Gryon, c'est à 1300 m, à côté de Villars-sur-Ollon. Pour les fiv je vais à Lausanne. Cela fait un moment qu'on pense de demenager en France, mon mari et moi, à cause du coût de la vie, mais pour l'instant on reste ici à cause du travail. Tu es contente de vivre en Haute-Savoie?
Bisous,
Alex Hello
Carine

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Lun 13 Aoû - 13:12

Welcom sur le forum,

comme les filles, j'ai eut ce sentiment amer quand je croisais une femme enceinte et qu'est ce que c'était dur d'encaisser les grossesses des belles-soeurs et amies.

La roue tourne, déjà ton corps a accepté une grossesse même si cela c'est mal terminé.

J'ai une collègue qui est tombé enceinte par fiv et qui a eut comme toi son col qui s'est ouvert, elle a accouché à 5 mois 1/2, c'était trop tot pour son petit ange. 1 an après cet accouchement, elle est retombée enceinte par fiv.

Je te souhaite un bon bébé prochainement.

Bisousgg
kaourka
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Lun 13 Aoû - 13:59

Salut Carine!

Merci pour ton témoignage et pour ton soutien.
Je garde l'espoir. Nous avons décidé de repousser le prochain transfert d'embryon à septembre, l'histoire de me remettre
moralement et profiter de l'été. Ces derniers jours je pleure comme une baleine parce que j'ai mes règles, cela doit être physiologique... La laitière du village me demande "ça va mieux?", "j'ai dit, bah, non, ça va pas mieux encore", "on n'oublie jamais
ce genre de chose" et elle me dit: "oui, Madame, vous n'oublierez pas jusqu'à la fin de votre vie!" Sur ce elle m'a souhaité une bonne journée, je suis sortie avec un brouillard dans la tête et arrivée à la maison en sanglots. Normalement, je suis quelqu'un très sociable, mais là, j'ai envie de me cacher du monde, parce que tout ce que les gens disent ou font est susceptible de me blesser. Que faire? Attendre, que cela passe d'une façon ou d'une autre? Alex
béné

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Lun 13 Aoû - 21:22

Hello et bienvenue sur ce forum où l on forme une belle et grande famille Smack

et bien dis donc qu elle aventure !! comment est ce possible de donner un aussi grave diagnostic sans en avoir la certitude !! tu as porter plaintes? pff je n ose imaginer le pire des scénarios !! mon dieu moi tout cela me dépasse !! le domaine médical devient vraiment du n importe quoi ..

je suis désolée de lire que ta grossesse c est mal déroulée pff bon courage pour surmonter tout ça Smack je croise déja tout ce que je peux pour que ta prochaine tentative vous comble enfin de bonheur Croisage Croisage Croisage

en attendant garde la force et l espoir !! tu as l amour pour te soutenir ce qui est capital dans ce genre d aventure .. Bisouvole
kaourka
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: la médicine en Suisse   Lun 13 Aoû - 21:59

Béné, merci pour ton soutien! les médecins étaient hyper surs de leur diagnostic! Ils disaient que c'était un cas très rare, pas décrit dans leur littérature scientifique! Mais moi je sais très bien à quoi ressemble un cancer d'uterus dans le stade avancé (ma maman est decedée de cette maladie) et je me suis dit que c'était des conneries, parce que je ne me sentais pas du tout comme ça. Ma gygy à l'époque m'a traité de "tétue", les autres blouses blanches disaient que j'étais folle. Je suis allée jusqu'à Belgique (Louvain) pour avoir un avis alternatif. Le mec super renommé m'avait accueilli, un peu hautain, puis a pratiqué une biopsie sur la chair vivante sans aucune anesthesie pour finalement conclure que de toute façon ses confrères de Lausanne ont sûrement raison et qu'il ne va pas remettre en question leur diagnostic. Heureusement, mon mari m'avait soutenu. J'ai réussi à obtenir 30 000 CHF de l'hôpital grâce au soutien précieux de ma belle-soeur qui est avocate. Mais l'hôpital essayait de me faire pression pour baisser la somme. En fait, en Suisse, si on vous coupe la jambe en bonne santé à la place de la jambe malade, vous avez droit d'obtenir 3000 CHF pour tout dédommagement. Ils ont peur de créer des précédents comme aux USA et que les patients leur fassent du chantage. Il y avait même un article dans la presse suisse à ce sujet. La parole était donné aux médecins et aux assureurs mais pas aux patients. Les médecins et les assureurs justifiaient le système existant, en disant que si on donne à quelqu'un plus d'argent, c'est la porte ouverte aux abus... Mais à moi ils ont fini de donner, parce que l'histoire a fait le tour de l'hôpital et risquait se retrouver dans la presse. Je n'ai finalement pas parlé aux journalistes parce que c'est trop intime.
Et lorsque ma pôche d'eau est descendu dans le vagin, j'ai appelé ma gygy et décrit la chose comme je la ressentais, sa secretaire me disait que c'était certainement pas grave et me proposait de patienter encore 3 semaines jusqu'au prochain rdv. Aux urgences aussi on m'a répondu: vous allez attendre plusieurs heures avant d'être reçue.
Et je paye mensuellement presque 400 CHF à l'assurance-maladie obligatoire.
J'en conclus donc qu'il faut toujours rester vigilant et ne jamais baisser la garde dans le domaine de la santé pour ne pas être manipulé. Dans les autres domaines aussi d'ailleurs... Twisted Evil
leia145
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Lun 13 Aoû - 22:15

Je suis très contente d'etre en haute Savoie on est à collonges sous salive, qui reste encore un village. Je travaille sur Genève aux hug ce qui est pratique.. Bienvenue.. Je croisme souvenir de cette histoire lue Dans la presse suisse.
Marlene31

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Jeu 16 Aoû - 17:57

Bienvenue parmi nous, ton histoire est terrible, heureusement que tu as eu le bon pressentiment.
Bon courage pour la suite, j'espère que tu auras bientôt une grossesse heureuse et que tiendra tout prochainement ton petit bébé dans les bras. Croisage Croisage
magalouche
Pipelette incontrôlable
Pipelette incontrôlable

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Jeu 23 Aoû - 13:44

Bienvenue! tu as vécu une sacré épreuve et je Croisage pour que la vie que tu attend s'annonce très vite!!!!
Bisouvole Bisouvole Bisouvole
BlueAmandine

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Jeu 23 Aoû - 22:32

Bienvenue Alexandra Hautlescoeurs
Ton parcours est bien douloureux Respect
Tu as frappé à la bonne porte, j'espère qu'ici tu retrouveras l'espoir en voyant nos parcours, nos galères, nos chutes de moral, nos coups de gueule, mais surtout nos nombreux succès Babam

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Audrey

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Ven 24 Aoû - 21:57

coucou alexandra et bienvenue,

je vais dire comme les filles, la vision d'une femme enceinte m'a pendant un long moment, dégoutée, énervée, rendue jalouse et j'en passe! J'ai même eu ce sentiment envers ma propre soeur qui attendait son 3 ème et qui était tombée enceinte au bout de 2 mois!
Tu as eu un parcours très douloureux, et non, on ne peut oublier ce qui t'es arrivé. J'ai eu une 1ère grossesse arrêtée à 2 mois et demi, je n'oublie pas et à chaque mois de juillet (date à laquelle le pb est arrivé, j'y pense).
Accroche toi, parcours le forum, tu verras que malgré tout, un miracle peut arriver.
floben

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   Mar 2 Oct - 13:36

coucou comment vas tu?

Bisouvole

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour!voici mon histoire...   

bonjour!voici mon histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1