AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: nouvelle   Sam 29 Oct - 23:13

Bonsoir à toutes,

Je suis tombée sur ce site ce matin par hasard, le nom m'a tout de suite accroché, je suis contente de vous rejoindre.

Mon mari (35 ans) et moi (34 ans) essayons d'avoir un bébé depuis 4 ans. Il y a deux ans, une hystéro a montré que j'avais une trompe bouchée et que l'autre ne laissait pas suffisamment d'espace pour permettre aux ovules de passer. Les spermatozoides de mon mari perdent en vigueur après 24 heures. On nous a orienté au printemps 2010 sur une FIV, j'ai mis 5 mois avant de prendre la décision et de prendre les 1er rendez-vous.

1ère FIV ICSI en janvier, un TEC en mai et une 2e FIV ICSI ce mois-ci. A chaque fois, les règles arrivent avant la prise de sang. Beaucoup de tristesse et de désespoir donc, d'autant plus qu'à chaque fois, je réponds bien aux traitements, on a pas mal d'ovocytes et la plupart sont fécondés. La dernière fois, l'implantation s'est faite à J6 avec les embryons les plus résistants, mais meme avec ça, ça ne prend pas. J'ai eu des saignements le week-end dernier et viens de passer une semaine à déprimer, à pleurer et avec l'envie de ne voir personne.

J'essaie de me raccrocher en pensant à tous les gens que je connais ou dont j'entends parler qui ont eu un bébé suite à une FIV. Cela rassure aussi de voir que cela a marché pour certaines d'entre vous. Mais reste malgré tout la peur d'arriver à la fin du protocole sans résultat...

J'angoisse aussi beaucoup, car j'ai eu de mai 2008 à décembre 2009 des règles hémorraghiques avec fièvre au 2e jour et des maux de ventre quasi-constants. Les médecins n'ont jamais rien trouvé, c'est un acupuncteur qui m'a aidé à réguler les choses et à faire cesser les maux de ventre et la fièvre... Ces problèmes sans réponses me font pas mal psychoter, peut-etre sans raison, en tout cas d'après la gynéco.

Contente donc d'etre sur ce site, car ce n'est pas toujours facile de trouver du réconfort autour de soi. Mon mari montre peu ses sentiments mais je ressens la tristesse en lui et je le sens moins d'espoir et moins battant qu'en janvier. J'ai beaucoup de soutien d'une de mes tantes et de ma soeur. Mes beaux-parents sont au courant, pas mes parents car ma mère a été hyper angoissée et angoissante au sujet des enfants à une époque ou nous-meme n'y songions pas encore : elle me parlait déjà de problèmes de conception alors que ce n'était pas au programme, je ne vous dis pas les angoisses quand nous nous y sommes mis. J'ai ensuite fait 2/3 tentatives pour lui parler de mes problèmes, mais elle revenait quelques jours plus tard en me balançant ses angoisses, ce que je vivais très mal. J'ai donc décidé de ne plus rien lui dire, et je suis meme très en colère contre elle...

Après chaque échec, j'ai l'impression d'etre complètement coulée, et réussir à sortir la tete de l'eau prend du temps. A quand le retour dans des eaux plus calmes? Très bientot j'espère.

En tous cas, cela me fait du bien de lire certains de vos messages, ça redonne courage et ça remet du baume au coeur.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Flower
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 30 Oct - 0:13

Bienvenue chez nous Myriam!! Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouleetbull.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 30 Oct - 1:19

Coucou Myriam !

Tu as trouvé le bon chemin, bienvenue sur ce forum des plus chaleureux où j'espère tu te sentiras à ta place et surtout, où tu trouveras du réconfort.

A bientôt, et bienvenue donc !

Bisouvole
floben

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 30 Oct - 12:41

bienvenue ici...

j'active de ce pas ton pseudo , ainsi tu vas pouvoir faire partie de tout le forum.....

Bisouvole

béné

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 30 Oct - 20:24

Hello bienvenue à toi sur ce forum une chose est certaine c est qu ici tu sera soutenue Smack Bisouvole tiens bon le chemin est long et difficle mais il y à un bonheur à la clef la preuve ici ns avons des miraculées Respect à qui on avait dit qu elle n aurait pas d enfant et là un petit 2eme est en route donc la règle d or d ici est de ne JAMAIS DESESPERER Bisouvole
pimangie

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 30 Oct - 20:27

Hello Hello Hello

Welcom parmi nous Wink2

j'espère que tu sentiras bien parmi nous et que tu trouveras le soutien dont tu as besoin

bon courage pour ce long et douloureux parcours

Pleindebisous
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
debobibi
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 31 Oct - 11:41

Bienvenue!
J'espere que tu trouveras le soutien que tu souhaites parmis nous!
c'est vrai que je suis sur ce forum depuis mai ms ca m'a aide à traverser certaines etapes! j'espere que ca t'aidera aussi
gros Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 1 Nov - 13:04

Bienvenue Myriam.
Nous sommes bien placées pour te comprendre et j'espère que nous pourrons te soutenir dans ce parcours difficile.
Lors de ma 3° et dernière FIV (qui a fonctionné), j'ai consulté un acupuncteur et j'avoue que ça m'a bien aidé, au moins moralement si pas plus. Es-tu retourné voir l'acupuncteur qui t'avais aidé pour tes problèmes en 2008/2009 ? Peut-être qu'il peut t'aider.
Bisouvole Bisouvole Bisouvole
myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 1 Nov - 13:33

Merci à toutes pour vos réponses.

Marlène, je suis retournée voir l'acupunteur avant le TEC au printemps car on m'avait dit que cela pouvait augmenter les chances d'implantation.
Puis j'ai refait une séance avant le début du traitement FIV 2 en septembre (pour "stimuler mon coté féminin" m'a dit le médecin), on a obtenu plus d'ovocytes (et au final plus d'embryons) que pour FIV1, je me demande si ce n'est pas la conséquence positive de la séance.
Et j'en ai refait une avant le transfert, mais sans succès encore.
Dans tous les cas, c'est vrai que l'acupuncture peut beaucoup aider pour le moral. Ca marche très bien pour moi en cas de déprime et de stress.

Je vois que ça a marché pour toi à la 3e tentative, espérons que ce sera aussi le cas pour moi!

Myriam
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 1 Nov - 16:03

Croisage Croisage Croisage
Moi j'ai fait 9 séance sur la période de la 3° FIV.
Bisouvole Bisouvole
myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 2 Nov - 11:30

Dans quel but as-tu fait ces 9 séances Marlène? Pour la gestion du stress, pour que les embryons s'implantent bien? Je suis curieuse de savoir, ça pourrait etre utile. Merci!
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 2 Nov - 13:24

Bienvenue ici parmi nous.

Moi aussi j'ai fait deux séances d'acupuncture juste avant et juste après le transfert pour ma première FIV.

Vos embryons ont l'air très bons. Est-ce que tu as fait des examens sur ton endomètre. J'avoue que pour ma deuxième FIV mon gynéco avait tenté d'aider la nature en me faisant une biopsie (petit prélèvement de l'endomètre qui, par réaction de l'utérus, favoriserait l'implantation). Je prenais aussi du Thorental qui favorise la vascularisation du bas du corps (et donc de l'utérus), histoire d'être sûr d'avoir un utérus "accueillant" pour l'embryon.

Quand envisages-tu la prochaine FIV ?

myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 2 Nov - 19:12

Merci pour les infos.

J'ai reçu ce matin le compte-rendu du labo, il restait 2 blastocytes, qui ont été congelés. On pourra donc faire un TEC d'ici peu. Je ne sais pas quand précisément, je veux d'abord me remettre de l'échec de la 2e FIV. Tout cela ébranle beaucoup ma confiance en moi et dans les traitements...
Mais le temps passe, et je ne veux pas trop attendre non plus. Surement fin d'année ou début d'année prochaine pour le TEC donc. Je n'ai pas revu ma gynéco depuis la PDS, elle est en vacances, j'attends donc d'avoir un RV pour parler plus en détail avec elle des causes possibles de ces échecs.

Myriam

BlueAmandine

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 2 Nov - 23:59

Bienvenue dans notre grande famille Myriam Smack

Comme Marlène, c'est ma 3è FIV qui a marché.
Je suis persuadée que notre état d'esprit peut jouer (même si cela n'influence pas complètement). Je me demande encore si mes échecs successifs et mes "accidents de parcours" (2 GEU et 1 FC) ne sont pas liés à ma mauvaise relation avec ma mère (ton récit m'a fait remonter beaucoup de choses...)

J'ai vu un ostéo qui travaille sur les émotions et il m'a aidé à expulser ma colère. Je ne saurai jamais si c'est ça qui a fait qu'à la 3è fiv ça a fonctionné... Wink2

Je te souhaite bonne chance pour la suite. C'est encourageant d'avoir des blastocystes congelés, un TEC est moins lourd au niveau du traitement. Croisage Respect

julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 3 Nov - 2:03

Bonjour Myriam Hello
Bienvenue sur le forum !
Je m'appelle Julie et j'ai 34 ans comme toi. Et également mariée à mon mari en 2006 ! c'est marrant.
Pour les angoisses tu es tombée au bon endroit, on en connait un rayon malheureusement ! J'en ai passé des nuits à ne pas fermer l'oeil ou si peu et à me demander ce que j'avais bien fait au Bon Dieu pour mériter ça. Et mes collègues que je ne pouvais plus entendre, qui parlaient de leurs enfants à longueur de déjeuners et de pause-cafés... Et mes meilleures amies qui tombaient enceintes comme des mouches les unes après les autres et moi... rien de rien !!
Mais tu vois on s'en sort Wink2 Donc je t'invite, malgré les moments noirs, à garder une toute petite voire une grande place pour l'espoir.
Tu sembles très bien répondre aux traitements, mais il faut parfois plusieurs tentatives avant que brybry ne se décide, alors il faut s'accrocher !
L'acupuncture a en effet bien marché pour Marlène, en tout cas pour la détente je crois, après on ne saura jamais si c'est ça qui lui a apporté sa petite crevette, mais en tout cas ça a joué Ok
Et c'est super que vous puissiez faire des TEC à chaque tentative, ça multiplie les chances.
J'espère que ton petit bonheur tant mérité arrivera pour bientôt, et n'hésite pas à venir sur le forum aussi souvent que tu le souhaites. A défaut de faire des miracles, ce forum est un havre de paix où parler de ses galères avec des filles qui ont vécu les mêmes (et ça fait un bien fou !!).
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 3 Nov - 12:02

Les séances servaient à réequilibrer l'organisme dans son ensemble, le "détoxifier" dans un premier temps, aider la thyroïde, bien irriguer l'utérus... mais ton acupuncteur pourra mieux te renseigner que moi.
Croisage Croisage Croisage pour le prochain TEC. Tu pourrais créer un post dans la rubrique des FIVettes
Bisouvole
myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Ven 11 Nov - 14:40

Merci à toutes pour vos messages. Cela fait vraiment du bien de lire des histoires de vie positives, le moral n'est pas toujours au top en ce moment, alors ça permet de se raccrocher.

Julie, moi aussi je ne supportais plus les gens qui parlaient sans cesse de leurs enfants. Je me rappelle d'un diner où deux copines, qui pourtant sont au courant, avaient parlé pendant les 3/4 du temps de leurs enfants, et de ceux des autres. Déprimant... Et à chaque nouvelle annonce de grossesse autour de moi, je pleurais à chaudes larmes en secret. Cette période-là est passée, mais il y a toujours un pincement au coeur. J'ai parfois l'impression de vivre dans une autre dimension, une vie parallèle. Mais cela m'a aussi permis de rencontrer des gens formidables, qui sont à l'écoute et nous encouragent. Je suis surement devenue plus 'sélective' dans mes relations, pour ne garder que celles qui me sont vraiment vitalisantes.

Pour répondre à vos questions: j'avais passé une hystéro au printemps pour voir s'il n'y avait pas de souci au niveau de l'utérus, et il n'y avait rien d'anormal ('Vous etes bonne pour le service!', m'avait dit en rigolant le médecin qui avait pratiqué l'examen).

On se dit donc qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, mais il y a des moments de gros doute, bien sur. J'attends que la secrétaire de ma gynéco me rappelle la semaine prochaine pour me donner un RV. Je ne voudrais pas trop attendre pour faire le TEC, mais en meme temps, j'ai envie de regagner en confiance et sérénité avant de me lancer. L'hiver est toujours une période un peu difficile à passer pour moi, je me disais que j'allais attendre le printemps mais ça me parait super loin, trop loin...

Bon long week-end à celles qui peuvent en profiter!

Cilou
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Ven 11 Nov - 22:26

Hello Bienvenue!!!!
Je pense que tu es tombée au bon endroit

A tres vite
dodo86
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 17 Nov - 14:31

bienvenue parmi nous, désolée pour l'accueil tardif ! Rosi

tu as frapper à la bonne porte pour plein d'écoute, de soutien, de conseils mais aussi d'amitié !

bon courage ! Bisouvole
Mixa

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 7 Déc - 12:39

Salut Myriam,
bienvenue ici.
Je me présente, Céline 34 ans.
J'ai une malformation utérine (hemi utérus), 1 seul ovaire, et pas de trompe. Pourtant j'ai bien deux petits garçons de 3 ans, un miracle de la seconde FIV.
Clairement, quand le résultat de l'hystéro est tombé, le monde s'est écroulé autour de moi.
J'avais deux possibilités, soit me morfondre sur moi même, en trouvant que la vie est injuste.
Soit aller de l'avant, me renseigner, comprendre et trouver des solutions.
Le temps est relatif et dans l'atente il semble interminable.
Face aux échecs, aux doutes et aux desespoirs.
Pourtant tu ne sais pas encore ce que demain te reserve.
Donne toi tous les moyens pour y arriver, et le moral en fait partit.
tu trouveras ici le soutien nécessaire que tu attends je l'espère.
On se sent moins seul, en voyant que ça n'arrive pas que à soi. Même si au final on est seul face à nous même, ça fait du bien de parler.
Personnellement mes enfants sont le combat de ma vie. Non seulement j'ai eu recourt à la PMA, mais ma grossesse à été plus que difficile n'ayant pas suffisament de place pour accuellir un bébé dans un utérus de taille deux fois plus petite que la normale alors deux bébés, c'etait impensable.
Alors ne perds pas espoirs, crois en toi, prends tous le soutien nécessaire, famille amis, evite toutes les soirées qui te semble difficile pour le moment à parler trop bébé, sort avec ton mari, fais des choses que tu as envies de faire.
Je te l'ai dis le morale est très important.
Sois a bienvenue parmis nous.

myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 7 Déc - 12:49

Bonjour Céline,

Merci pour ton message. Certains parcours sont vraiment incroyables et redonnnent de l'espoir. Merci de m'avoir fait partager le tien.
Il me faut visiblement toujours un peu de temps après chaque FIV pour remonter la pente. Il y a des jours avec et des jours sans, je ne me trouve parfois pas assez forte, meme si ce n'est pas ce que me renvoient les gens qui me soutiennent. Je crois aussi que toutes ces hormones que le corps doit digérer causent des baisses de moral, c'est du moins ce que j'avais lu dans un article scientifique.

J'ai revu ma gynéco vendredi, elle me refait passer une écho en fin de mois pour voir s'il n'y a pas de souci au niveau de l'endomètre. Ensuite, si tout va bien, on pourra transférer les 2 embryons congelés en octobre. Donc on continue en 2012, on ne baisse pas les bras!

pimangie

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 7 Déc - 12:52

Youpie Youpie

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
béné

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 7 Déc - 14:00

Banana allze mimi on y crois 2012 sera notre année Wink2 Croisage Bisouvole
béné

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 15 Fév - 21:47

Bisouvole comment vas tu?

tu en es où en ce moment Smack Bisouvole
myfou
Timide en confiance
Timide en confiance

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 15 Fév - 23:00

Coucou Béné,

Je pense faire un TEC fin mars-début avril. J'ai laissé passer l'hiver, qui est toujours une période difficile pour moi (fatigue, déprime). En plus, j'ai beaucoup de travail cette année, donc pas mal de stress et de fatigue accumulés. J'attends les beaux jours. Avec pas mal d'appréhension. Comme je te disais, j'ai eu ces douleurs dans le bas ventre il y a bientot 4 ans, accompagnées de règles hémorragiques. Les douleurs ont duré un an et demi, sans que les médecins trouvent quoi que ce soit, malgré toute une batterie d'examens. C'est grace à l'acupuncture que les douleurs ont cessé et l'homéopathie a amélioré les règles, meme si tout n'est pas revenu dans l'ordre. Depuis, je "doute de mon utérus", si je peux dire les choses ainsi.
Ma gynéco m'a envoyée repasser une échographie début janvier, et il semble que tout soit normal. Mais j'ai toujours peur que les médecins soient passé à coté de quelque chose... Je voudrais travailler sur ma confiance en moi avant le TEC, je sais que c'est important. Quand je lis le témoignage de certaines pour qui ça a marché malgré d'énormes soucis, je me dis que ça devrait marcher aussi pour moi. Vraiment, le mental m'apparait comme primordial, c'est surement lui qu'il faut que je "muscle"!
Donc j'essaie de prendre la vie comme elle vient, de profiter de chaque jour qui passe, meme si c'est parfois difficile, surtout quand on voit les copines faire leur 2e ou leur 3e...
Comme tu me le disais il y a quelques temps, en 2012, ça va marcher pour nous! C'est vraiment ce que je souhaite, et ce que je te souhaite aussi!
Beaucoup de courage à toi!
Myriam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle   

nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant