AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Envie de retrouver ma silhouette d'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 0:31

Hello les filles Hello

Pour me motiver j'ouvre ce post "anti-kilos" !! Rocket
J'en ai 3 à perdre pour revenir à mon poids d'avant grossesse... Ce poids d'avant grossesse (61) n'étant pas mon poids idéal mais j'essaie d'être réaliste ! La vie serait quand même beaucoup plus facile pour moi, parce-que là certains pantalons ne rentrent plus, beaucoup de t-shirts non plus... y'en a marre !! Pas envie de racheter toute une garde-robe une taille au-dessus Mal et puis c'est pas super pour le moral et l'image de soi Mouais

Ma méthode pour l'instant : éviter le sucre, et pas trop de féculents le soir, et j'évite également les plats bien caloriques genre pizzas (pas facile car mon chéri adore !), la paëlla, les tartiflettes, les glaces, etc.
Quels seraient vos conseils avisés ? Est-ce que vouloir perdre 3 kilos en 2-3 mois ça vous parait raisonnable ?
Tequilacat tu parlais dans un post précédent de faire un peu de gym tous les jours. C'est une super idée, mais je ne trouve pas le temps... Bon je vais reprendre le sport deux fois par semaine ça devrait aider.
Mais j'ai l'impression que je suis dans une sorte de "poids de confort" et qu'une part de moi ne veut pas maigrir. D'un autre côté je ne supporte pas l'idée de rester à ce poids !! Vraiment bizarre cette contradiction Pfff

Merci d'avance pour vos petits conseils les filles !

Et bonne soirée ! Bisouvole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 14:16

J'avoue que ton post m'a fait sourire (gentiment), moi qui ai des dizaines de kilos à perdre (et pourquoi pas vingt d'ailleurs).

Trois kilos me semblent dès lors assez ridicules mais je peux très bien comprendre que tu ne te sentes pas bien dans ta peau à cause de ces trois kilos de trop.

On estime qu'une bonne perte de poids de croisière (euh, ça se dit ça ?), c'est de un kilo par semaine. Pas plus en tout cas, sinon on perd des muscles. (enfin, c'est ce que ma diététicienne m'avait dit)

Je pense qu'en deux-trois mois, tu sauras largement atteindre ton objectif et pourquoi pas, aller voir une diététicienne pour avoir ses conseils avisés ?

Maintenant, après une grossesse change le corps, je me souviens de Mali qui disait qu'elle avait le même poids mais qu'elle ne rentrait plus dans ses jeans, que ses hanches avaient élargi.

Sinon, tu allaites encore ? Parce qu'il ne faut pas faire un régime trop restrictif dans ce cas là. Mais on peut manger sainement Wink

Bon courage !

Bisouvole

Audrey
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 14:45

je suis un peu comme toi pr le poids, je ne supporte plus mes kilos (6 à perdre) et en même temps, une autre partie de moi ne veut pas maigrir. Pour ma part, je sais que mes prises de poids st liées à une façon de me protéger.
Je pense que si tu évites ce qui est gras / sucré tout en te faisant plaisr et en diminuant les quantités si tu as tendance à trop manger + du sport, en 2/3 mois, c'est largement jouable.
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 16:02

Salut Julie,
Ton objectif me paraît tout à fait raisonnable. Moi aussi, j'avais en tête 1kg/semaine pas plus.
Ta méthode me paraît également être la bonne surtout que tu vas reprendre le sport d'après ce que tu dis.
Bon courage
Bisouvole Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 16:49

Alors les filles, le régime pour moi c'est un mot à bannir. Changer son hygiène de vie, je trouve ça mieux et plus efficace sur le long terme. Mais bon, chacun sa façon de voir les choses, je ne jette pas la pierre à celles qui font un régime mais je pense qu'on finit toujours par reprendre des kilos quand on réfléchit en terme de "régime" uniquement.

Julie, je ne faisais pas du sport tous les jours, je te rassure. J'avais juste profité de mon congés maternité et des siestes le matin de mon petiot pour me remettre aux exercices de muscu. J'en faisais environ deux à trois fois par semaine (quelle motivation ! faut dire que je ne supportais plus de me voir avec ces kilos en trop) et j'y ai vite pris goût en fait. C'était mon petit moment à moi (avec musique techno, tenue de gym et baskets...). J'ai rapidement vu des résultats. J'avais fait une compilation d'exercices de différents bouquins pour faire travailler tout le corps.
L'idéal aurait été de compléter avec des séances de cardio (footing ou piscine) mais pour ça, je n'avais pas le courage Langue.
Les exercices de gym ça remuscle, ça ne fait pas fondre la graisse mais comme les muscles se servent de l'énergie stockée dans la graisse pour fonctionner, plus on a de muscles plus on brûle des calories.

Evidemment, en parallèle il faut éviter la mal-bouffe (pizza, Mc Do...) mais l'idéal c'est de manger un peu de tout de façon équilibrée (féculents une seule fois par jour, pas de pain si on mange des féculents, varier les protéines : viandes, poissons, etc...).

Maintenant j'avais une volonté de fer et je savais qu'une fois de retour au boulot je n'aurai plus le temps pour faire du sport. Si tu as besoin d'être coachée, une nutritionniste et un club de gym devraient t'aider.

Il ne faut pas vouloir perdre trop vite, c'est le meilleur moyen pour craquer et reprendre aussitôt (avec mauvaise conscience en plus !

Bon courage !

Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 17:14

Je pensais qu'il ne fallait pas reprendre le sport trop tôt après l'accouchement, notamment pour ne pas abîmer (davantage ou irrémédiablement) le périnée.
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 6 Sep - 23:49

Merci pour vos réponses et vos encouragements les filles ! Bisouvole

Lumi : oui c'est vrai 3 kilos dans l'absolu c'est pas énorme, mais enfin comme je disais je compte 3 kilos à perdre en partant de mon poids d'avant grossesse, je ne parle même pas des 4 kilos que j'avais pris depuis que je me suis mariée ! ceux-là j'ai plus ou moins fait une croix dessus ! du coup tu vois si je compte depuis que je me suis mariée ça fait 7 kilos en tout... m'enfin si je reviens à 61 déjà ça sera tout de suite mieux.

Audrey : je me demande si moi aussi j'ai pas un truc un peu psychologique qui fait que mon corps s'arrête comme ça à 64, genre ah ben oui là on est bien confortable, on s'expose pas trop hein ! Peut-être qu'en plus de la diététicienne j'aurais bien besoin d'un coaching psy.

Tequila : je suis assez admirative de ta petite compile d'exos de muscu péchés à droite à gauche. J'avoue que quand je vois des exos dans les magazines j'ai toujours plus ou moins peur de mal les faire. Et puis la motivation pour le faire chaque jour, ça il faudrait que je la trouve et que je la garde Angel

Marlène : j'ai terminé ma rééduc du périnée. Et tout était ok pour la sage-femme, moyennant les exercices à refaire régulièrement. Du coup normalement je peux reprendre le sport sans problème, vous confirmez les filles ?

Encore merci beaucoup !
Bises Smack Smack Smack
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 10:08

julie38 a écrit:

Marlène : j'ai terminé ma rééduc du périnée. Et tout était ok pour la sage-femme, moyennant les exercices à refaire régulièrement. Du coup normalement je peux reprendre le sport sans problème, vous confirmez les filles ?
Normalement oui mais je pensais à Tequila qui a fait ses exercices pendant son congé mater donc je pense qu'elle n'avait pas fini mais évidemment je n'en sais rien Wink2
Bisouvole Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 10:12

Si, si Marlène, j'avais bien terminé la rééducation avant de commencer, mon congés mater a duré 7 mois (et j'avais une dizaine de séances à faire).

Effectivement, si la rééduc du périnée est terminée, tu peux te remettre à transpirer dans une salle de sport ! Mais jamais avant !

Bon courage, le plus dur c'est le premier pas.

Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 11:52

OK, c'était pour savoir pour l'avenir.
Ton congé mater a été long ! Grâce à tes congés cumulés ?
Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 12:12

Oui j'avais gardé un peu des congés de l'année précédente sur un compte épargne temps, plus un mois de congés pathologique que mon gynéco m'a donné, plus les congés de l'année. J'avais aussi décalé le début de mon congés maternité en restant plus longtemps au boulot.

Pour Pistache je ne pourrais pas en prendre autant parce que je veux garder des congés de l'année 2012 pour l'été et Noël. Mais comme je m'étais un peu ennuyée sur la fin avec Arthur, ça n'est pas plus mal. Pour ce qui est de décaler le début du congés maternité, je verrais dans quel état je suis début janvier (je pense que la prématurité d'Arthur était peut être du à mon petit utérus vu qu'on n'a trouvé aucune autre explication...).

Tu es obligé de commencer à réfléchir à tout ça et à faire des calculs assez tôt pour pouvoir déterminer à quelle date il te faut une nounou ou une place en crèche. Mais ça paraît encore tellement loin tout ça (et le congés patho n'est pas un droit donc difficile de compter dessus même si je sais que mon gynéco le donne volontiers, surtout quand on allaite).

Bisouvole Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 12:25

Oui on a commencé à y réfléchir Wink2 Pour le congé patho je sais que la sécu y fait la chasse, dommage pour les mamans qui allaitent.
Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 12:33

Oui, la sécu veille mais si le gynéco précise dépression post partum et qu'il te prescrit les médicaments ad hoc je crois que ça peut passer. Moi j'avoue que j'ai la chance d'être fonctionnaire donc ce n'est pas la même branche de la sécu et les contrôles sont moins fréquents.

Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 7 Sep - 12:34

Tu as raison de profiter alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Dim 25 Sep - 16:12

Coucou !

Comment se passe ton "régime" ?

Bisouvole
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 4 Oct - 23:13

Coucou Lumi, coucou les filles Hello
Pour répondre à ta question Lumi mon régime est au point zéro Rolling Eyes
Suis allée chez le doc pour un certificat médical et en ai profité pour lui demander son avis, pour lui il faut supprimer fromage et charcuterie, ne pas supprimer le sucre. Mais perso je mange presque pas de charcuterie, et le fromage ben du coup j'essaie de diminuer mais sans résultat probant.
D'autre part ma copine qui a accouché il y a 14 mois a pas mal perdu (elle est à +2kg maintenant) en faisant presque rien et m'a dit "ça revient tout seul", ce qui m'a pas tellement encouragé pour faire des efforts... Enfin pour couronner le tout j'allaite toujours et du coup je me dis que c'est pas du tout le bon moment pour essayer de perdre du poids. Et j'arrive pas à m'arrêter d'allaiter. Donc autant dire que c'est la défaite côté poids !! Je suis toujours à +3 voire +4.
J'ai une copine qui veut aussi perdre du poids, on essaie de se motiver mutuellement. On a noté que le moment où avait le plus tendance à craquer c'est le soir, et c'est justement le moment où on grossit facilement puisqu'au lieu de dépenser les calories on va dormir ! Côté féculents j'essaie de passer à 80g le soir, je suis une grosse mangeuse de féculents (riz, pâtes) du coup c'est déjà pas mal si j'arrive à me tenir à ça (pour moi impossible de faire un seul repas avec féculents dans la journée comme tu le suggères Tequilacat, par-contre en effet si je mange des pâtes et du riz je ne mange pas de pain).
Au-dessus de ça il y a les chocolats et thé sucrés de la machine à café du boulot, je craque souvent en ce moment car je suis sur un projet très stressant ! Et enfin chez moi après mon diner du soir en regardant la télé ou en allant sur internet j'aime bien me faire un grand chocolat chaud !! Tu vois, j'ai tout faux !!
Tequilacat j'aime assez ta philosophie : ne pas faire de régime, mais juste reprendre de bonnes habitudes alimentaires. D'ailleurs j'estime que j'ai plutôt des bonnes habitudes en temps normal. Mais là je me suis un peu laissé aller depuis la grossesse, il faudrait éliminer le sucre superflu entre les repas (donc typiquement les trucs dans les machines à café... bon en général quand je craque c'est que je suis vraiment top-stressé et que j'ai besoin de me détendre d'une façon ou d'une autre, pas top). Que prenez-vous au goûter au boulot ? Une collègue à moi mange une petite compote sans sucre, je trouve ça pas mal. L'autre fois j'ai fait ça et mon collègue m'a dit "alors, tu as piqué un petit pot à ton fils ?" Bleah peut pas me laisser tranquille celui-là... enfin il plaisantait mais du coup j'ai pas envie de me cacher pour manger et pas envie non plus des moqueries, donc plus de compotes... suis un peu bête dans mes réactions des fois.
Sinon j'ai repris le sport tout doucement car en même temps j'ai peur de plus avoir de lait si je reprends trop fort, et en même temps je me pose la question de sevrer complètement Raphaël... Bref gros dilemme entre allaitement, sport et régime et pour l'instant... eh ben c'est l'équipe laitière qui gagne ! J'arrive pas à couper ce lien avec mon petit chouchou Blues (au fait Blue si tu me lis, t'avais arrêté d'allaiter toi ?)

Bon allez j'arrête là mon roman pas très passionnant ! Tout ça pour dire que c'est la loose pour le régime !

Comme toujours à l'écoute de vos réactions et bons conseils !!

Bises les filles Bisousgg
BlueAmandine

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mar 4 Oct - 23:52

Je suis dans le même état d'esprit que toi Julie Langue Amourose
J'allaite toujours Clément malgré la reprise du boulot Love

J'ai aussi des kilos en trop et je peste tous les matins devant ma penderie, tous les soirs devant le miroir... mon ventre est loin d'être redevenu plat, rien à faire il est encore énorme Pfff et je ne me plais pas du tout ainsi....
MAIS !
Je ne me vois pas faire un régime strict en allaitant... j'équilibre mes repas et je ne grignote pas, malgré cela je ne perds pas un gramme, je suis persuadée que c'est du à l'allaitement ...

Quant au sport, je n'aime pas ça et je ne trouve pas le temps en ce moment de faire une activité qui me plairait assez... le soir je suis vannée Dodo

Je suis en éternel dilemme : je ne me plais pas avec mes kilos, mais je ne me vois pas arrêter d'allaiter juste pour retrouver une jolie silhouette (l'allaitement est plus important pour moi que le "look", d'autant plus que Yann ne se détourne pas pour autant de moi et me trouve toujours aussi désirable Amoureux Amourose )
Et quand mon petit coeur est blotti contre moi le matin au réveil pour téter, cela me fait oublier mes bourrelets (même si quelques minutes plus tard il viennent vite me rattraper dans la salle de bains Langue)

Donc voilà, tu n'es pas plus avancée hein Langue Angel Mdr2
Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 5 Oct - 10:30

Bon courage les filles.
Bisouvole Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Mer 5 Oct - 11:39

Bon courage les filles, éternel dilemne féminin que celui de notre silhouette idéale Angel !

Julie, que penses-tu de limiter le sucre dans ton café ? Disons que tu en prends un sans sucre à la machine et que tu mets un demi sucre dedans (je suis contre les sucrettes). Il existe de jolis sucres ronds ou en forme de trèfles, etc qui correspondent à un demi-sucre et on n'a pas l'impression de se priver (je suis d'accord avec le médecin, il ne faut pas supprimer le sucre complètement).

Pour le goûter, souvent je mange une pomme, le fruit idéal pour les petites faims parce qu'il rassasie suffisamment et qu'il n'est pas trop sucré. L'hiver ce sont plutôt des clémentines (j'embaume le bureau au passage) et sinon quelques fruits secs que je garde dans mon tiroir au bureau (amandes surtout) quand j'ai besoin d'énergie.

Aïe pour les féculents, 80g c'est la bonne ration mais pas trop souvent le soir, essaye de t'imposer un soir sur deux uniquement des légumes (soupes, crudités,...). Un petit truc enseigner aussi par les diététiciennes il me semble, prendre une petite assiette plutôt qu'une grande (plus proche de l'assiette à dessert que de l'assiette à steak Ok ).

Je crois que de toute façon le corps mets un certain temps à s'habituer à des portions plus petites (le temps que l'estomac rétrécisse) donc surtout être patiente, continuer à diminuer ses rations (sauf les légumes sans sauces Wink2 ) et effectivement je pense que tant qu'on allaite c'est difficile de diminuer les quantités. Moi aussi je n'ai pas eu l'impression que je maigrissais spécialement en allaitant par contre dès que j'ai arrêté j'ai rapidement retrouvé ma silhouette d'avant grossesse (et peut être même un peu moins de gras au niveau des hanches). L'allaitement puise dans les réserves de gras mais tant qu'on allaite on mange en conséquence donc cela ne se voit pas.

Je constate que pour deux mamans qui ont eu du mal à démarrer leur allaitement et qui doutaient même de pouvoir continuer, vous êtes accro maintenant ! bravo les filles pour cette belle réussite !

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Sam 8 Oct - 0:29

Héhé j'ai beaucoup aimé vos réponses les filles Babam Merci Blue, Marlène et Tequila Ok Ok Ok
Tequilacat tu m'as l'air d'une experte ! Je suis sûre que tu as la ligne (enfin ptet pas trop en ce moment ! hihi Mdr2 )
Pour les thés sucrés de la cafét' je vais arrêter de toute façon c'est pas dans mes habitudes. Les pommes et les clémentines à 16h c'est en effet un truc que je faisais pas mal avant ma grossesse et qu'il faut que je remette en place tranquillement. Mais les pommes de la cantine sont pas tops, faudrait que je m'achète des bonnes pommes bio chez moi et que j'en prenne une dans mon sac chaque matin...
Blue je vois qu'on est au même point question allaitement ! Mdr2 moi je commence sérieusement à penser à m'arrêter, et en même temps y'a toujours une petite voix qui dit mais non j'ai pas envie d'arrêter => n'importe quoi Yoda
Alors des fois je me dis OK j'arrête quand il a 9 mois... en même temps j'ai peur de pas y arriver !
Bref. C'est pas gagné pour le régime. Je crois que le mieux c'est de ne rien commencer de trop sérieux avant la fin de mon allaitement, mais de ne pas faire d'excès ou prendre de mauvaises habitudes non plus (dit-elle en buvant un grand verre de chocolat chaud Van Houten, juste après la pizza du vendredi soir !!) Hehe
Audrey

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Sam 8 Oct - 9:53

pour l'allaitement, si vous vous posez la question, j'arrête ou pas, c'est que vs n'êtes pas encore prête! Pour moi, ça c'est vraiment fait de manière très naturelle.
Pour le régime, pas top en allaitant. Mais comme dit tequila, en commencant doucement, diminuant un peu le sucre et en essayant de diminuer les proportions. Bisouvole
BlueAmandine

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   Dim 9 Oct - 17:25

Pour l'allaitement, je m'étais fixé 6 mois mais j'ai tellement galéré les premiers mois, que 6 mois je commençais juste à apprécier Rosi Wink2
Ensuite je me suis dit "à la reprise du taf" puis quand je suis arrivée fin août "c'est idiot, pourquoi arrêter à cause du taf alors que Clément ne tète plus que matin et soir ?"
Puis je me dis "quand il aura un an"... mais c'est déjà le mois prochain ses 1 an Rosi Mdr

je n'ai pas envie d'arrêter, pourtant j'aimerais retrouver ma silhouette et aussi reprendre la pilule car j'en ai marre des préservatifs Wink2 mais l'envie de continuer les tétées est plus fort...
je crois que ce qui me décidera peut-être, c'est le regard et le jugement des autres que je ne suis pas sûre d'assumer ("tu le nourris encore, si grand ????" affraid) Je vois bien le regard des gens, j'admire les mamans qui tentent le sevrage naturel et qui se moquent de ces regards-là Respect

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de retrouver ma silhouette d'avant   

Envie de retrouver ma silhouette d'avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1