AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma première fois sur un blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soowy82
Invité

MessageSujet: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 13:23

Bonjour à tous et à toute,
Je m'appelle Sophie et j'ai 29 ans. C'est la première fois que je participe à un blog. Mais comment faire pour parler de tout cela à mes amies toutes enceintes ou maman. A mes parents? Aussi angoissés voir plus que moi. A mon mari? Lui même emmuré dans sa propre tristesse. Alors il est plus simple pour moi d'ouvrir mon coeur à des inconnues qui vivent la même chose que moi, la même attente, la même angoisse, le même espoir. Avant j'avais une vie tout à fait normale faite d'amour et de joie avec tout les tracas habituels d'une vie de jeune femme mais rien d'insurmontable.
Et puis, il y a deux ans et demi nous avons commencé à essayer de faire un enfant. Rapidement nous avons découvert que pour nous ça serait plus dur. On nous a proposé directement des fiv par injections, c'est à dire la dernière étape des PMA. Ce fut un choc. C'est mon mari qui a des problèmes à cause de plusieurs facteurs décrits avec des mots barbares et compliqués. Pour faire court, un problème qui remonte à l'enfance et une vie faite de cigarette, d'alcool, de plats gras... 2% de chances d'avoir un enfant naturellement... 2% c'est énorme et rien à la fois. J'ai accusé le coup. J'ai fait un petit épisode de déprime pendant les vacances. Ma première réaction a été la colère mais surtout un étrange sentiment: c'est la première fois en 7 ans d'amour que je me suis imaginée pouvoir quitter mon mari pour avoir un enfant. Cela m'a effondré. Serais je prête à ne pas avoir d'enfants pour l'amour de mon mari? Cette question m'a torturée. Dans l'après coup, je me suis rendue compte que tout cela était irrationnel mais j'y reviendrais après.
En décembre ma première fiv, j'ai suivi un traitement au ménopur. ça s'est bien passé mais c'était dur entre les piqures, les prises de sang, les échographies. Je me sentais malade, enfermée. J'ai gelé ma vie pendant 5 semaines. A tort.
J'ai produit 14 beaux ovocytes. 7 se sont transformés en embryon. 3 sont allés à terme. 3 sur 14? Est ce peu? ou classique? Je ne sais pas pourquoi si peu ont survécu. Ils ont commencé par m'en implanter 2. J'ai senti que quelque chose se passait dans mon corps avec beaucoup d'émotion. Mais je n'étais pas enceinte. Le médecin m'a dit que quelque chose s'était passé. Ils s'étaient accrochés mais pas jusqu'au bout. J'ai donc été enceinte quelques jours. Je n'avais pas halluciné.
Je pensais qu'il fallait m'y remettre vite mais je n'ai pas osé demandé au médecin. Finalement elle avait raison. Les périodes entre les traitements sont comme des permissions à l'armée. Je les vis comme des moments de liberté même si à chaque fois je suis obligée de faire un régime pour perdre le poids pris pendant le traitement. Je ne suis pas énorme mais bien ronde alors si je suis enceinte le poids du traitement plus le poids de la grossesse cela fait trop pour moi. Et puis c'est une manière de reprendre le contrôle sur ma vie, sur mon corps et de me sentir une femme séduisante.
En mars, mon mari s'est fait opéré des testicules. Tout s'est bien passé et il n'a pas eu mal. Nous avons rencontré un couple d'amis d'amis; ils étaient charmants, ensemble depuis 15 ans. Ils s'aimaient sans aucun doute. Deux semaines plus tard ils se sont séparés. Il voulait un enfant et pas elle. Cela m'a fait un électro choc. Ils s'aimaient mais ils se sont séparés. Quel horreur ! Je me suis rendue compte que jamais je ne pourrais quitter mon mari. Je l'aime trop. Pour la première fois, j'ai réalisé que j'étais prête à passer par l'adoption s'il le fallait. Quel soulagement ! Depuis je vis bien mieux les traitements.
L'opération de mon mari n'a pas amélioré grand chose. J'ai fait un traitement au patch pour la 2ème implantation. Cela a échoué.
En juillet, j'ai commencé mon traitement : les piqures, les prises de sang, les échographies.... j'avais oublié la fatigue, les douleurs, les hormones en ébullition, la prise de poids... j'ai eu une semaine de retard dans mes règles et le traitement a été décalé. Manque de pot le service est fermé au mois d'aout. Alors je suis coincée. Je ne dois plus prendre de retard. Le médecin m'a mis un traitement au ménopur à 4 poudres direct. Cela fait 3 jours que j'ai commencé et j'ai encore eu un peu de sang... l'angoisse monte... mardi je saurais si les follicules se sont développés... mardi je saurais si je peux prétendre au mois de juillet à une implantation ou bien à seulement une ponction... ou bien à rien du tout. Ras le bol... mon mari lui réagit comme il peut. Il en a marre de la vie de moine, des contraintes autour de sa vie : ne pas fumer, ne pas boire.... il exprime sa colère parce qu'il n'arrive pas à exprimer sa tristesse. Je sens qu'il n'a pas encore fait le chemin du deuil : deuil d'avoir un enfant naturellement. Bien sûr il y a toujours une chance que je tombe naturellement enceinte mais pourquoi prendre le risque d'attendre. Lui m'a dit qu'il aurait préféré qu'on attende sans faire de traitement...
Alors voilà où j'en suis devant vous... j'espère que je n'ai pas été trop longue... mais j'avais besoin de dire à quelqu'un tout cela... que mes mots ne s'envolent pas... A bientôt j'espère...
Soowy
Revenir en haut Aller en bas
dodo86
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 13:31

que d'émotion dans ton histoire!

bienvenue parmi nous et bonne chance Bisouvole
floben
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 14:24

coucou,
tout d'abord bienvenue ici , tu vas trouvé des oreilles attentives , du soutien , une epaule pour pleurer , des filles qui te comprennent car elles sont passé par la....

que d'emotions , que de questionnement...je te souhaite au plus vite le plus beau des cadeaux....

Pour ton homme , il est pareil que ceux des filles d'ici....

j'active de ce pas ton pseudo....tu fais partie de " la cqlb familly"..maintenant

Bisouvole

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 14:55

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

J'ai tout lu, toute ton histoire, un énorme balluchon, n'est ce pas ? Wink

Tu as frappé à la bonne porte et j'espère que nous pourrons t'apporter tout notre réconfort et notre soutien.

Bisouvole
BlueAmandine

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 16:41

ça serre le coeur de lire ton parcours et les questions que tu te poses car nous nous retrouvons toutes un peu dans tout ça Pfff

bienvenue, ici tu trouveras des réponses à tes questions la plupart du temps et pour le reste, tu auras tout notre soutien Bisouvole Hello Bisouvole
pimangie

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 17:40

Bienvenue chez nous Angel .

Bon courage pour ce parcours du combattant vraiment vécue par la plupart d'entre nous et on comprend tout à fait ton ressenti

Je te souhaite un beau ++++++ très rapidement

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
soowy82
Invité

MessageSujet: Merci à toutes !   Dim 17 Juil - 19:32

Merci à toutes pour vos messages... cela fait du bien... je viendrais vous voir souvent
Bye
Flower

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 20:22

Bye bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouleetbull.com
béné

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 17 Juil - 22:30

Hello sur ce forum en esperant que tu puisses avoir bientot un joli +++ Croisage Croisage Croisage Croisage Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 18 Juil - 12:23

Salut Soowy,
Bienvenue parmi nous, j'espère que nous pourrons t'aider dans ce parcours difficile. Avoir des oreilles attentives et qui connaissent le parcours du combattant ça soutien en général.
Beaucoup de sentiments se mélangent lorsqu'on est suivi en PMA et il est bien de ne pas rester seule face à ça mais peu de gens sont à même de comprendre.
Smack
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 18 Juil - 15:34

Bienvenue Hello

Lire ton histoire fait remonter des souvenirs, l'angoisse, les questions existentielles, la lourdeur des traitements...nous aussi on l'a vécu, on sait ce que tu traverses même si chaque histoire est un peu différente. Alors n'hésite pas à venir partager tes angoisses et tes doutes avec nous.

Ce forum est le meilleur soutien psychologique que j'ai trouvé dans le parcours PMA, au delà de la famille, des amis et même parfois de notre conjoint.

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Mistinguette

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 18 Juil - 22:04

Sois la bienvenue ici! Je te souhaite de connaître très vite ce bonheur que tu attends tellement Hello
Voir le profil de l'utilisateur http://margueritelit.canalblog.com/
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Mer 20 Juil - 21:16

Bonjour Soowy et bienvenue sur ce forum Hello
Ton récit m'a rappelé ma propre expérience, avec les parents qui s'inquiètent, les copines qui tombent enceintes rien qu'en regardant leur mari, le chéri qui s'enfonce dans le silence parce-que c'est dur, et finalement personne à qui parler...
La PMA est un vrai chemin de croix. Mais heureusement tu as frappé à la bonne porte. On a toutes vécues les traitements, l'attente, l'angoisse, on va te soutenir jusqu'à que tu es ton beau ++ tant mérité.
A très bientôt !
florence42300
Papoteuse en devenir
Papoteuse en devenir

MessageSujet: re : ma première fois sur un blog   Mer 20 Juil - 22:28

je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. ça ne dois pas etre très facile pour toi et j'espère que tu auras très vite ton propre bébé.

Bon courage Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canard42.skyblog.com
Carine

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Ven 22 Juil - 16:45

bienvenue sur ce forum. Tu as trouvé le lieu où toutes le filles te comprennnent à 200 %.

Où en es tu dans ton protocole ???? as tu fais ton écho pour savoir où en sont des fofos ???

soowy82
Invité

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Ven 22 Juil - 17:39

Encore merci pour tout vos gentils messages, cela fait du bien. J'ai un peu tardé pour vous répondre car à vrai dire ce n'est pas trop la forme. Mes fofos ne sont pas encore bien dévéloppés. Je dois retourner faire les examens lundi à Paris. J'habite Coulommiers dans le 77 et à aller à Paris c'est galère : résultat des courses mardi 3h30 de voiture pour 5 minutes de prise de sang. Aujourd'hui, 4 h d'attente pour 15 minutes d'écho : bah oui je suis partie plus tôt mais finalement il n'y avait pas d'embouteillage : j'ai attendu 1h30 plus l'échographe qui avait 40 minutes de retard ! Alors j'en ai vraiment marre. Je suis fatiguée et je sens les effets du traitement enfin je crois : comment vous sentiez vous quand vous aviez le traitement? J'ai souvent mal aux ovaires et je suis épuisée. J'ai très mal pendant les piqûres est ce normal? j'ai aussi des boules qui commencent à se former sur les cuisses à l'endroit où je me fais piquer.
Et enfin une question me tiraille : est ce pareil quand l'embryon est congelé? Je me demande si cela est vraiment sain et sûr. Je n'arrive pas à faire confiance aux embryons congelés. Normalement la ponction est prévue pour mercredi mais je dois attendre confirmation. Croisons les doigts. J''espère que pour vous la vie est plus rose
Sophie
floben

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Ven 22 Juil - 18:22

COUCOU sophie ,

rien n'est facile dans ce parcours...courage et patiente sont les maitre mots....

pour ce qui est des " esquimaux"..certaine sont passé par le tec pour avoir leur bidou.....preuve que cela fonctionne...

je Croisage Croisage Croisage pour que les fofos se developpe xxxx

Bisouvole

Carine

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 24 Juil - 19:52

je peux comprendre ton inquiétude sur les embryons congelés car j'ai la même mais je pense à Chinook (la fondatrice de ce forum) qui a eut ce petit Adrian suite à une TEC.

En générale, le protocole pour une TEC est bp moins lourd, 1 seul controle suffit.

Courage pour les pics et tous ses déplacements.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 24 Juil - 21:09

soowy82 a écrit:
Encore merci pour tout vos gentils messages, cela fait du bien. J'ai un peu tardé pour vous répondre car à vrai dire ce n'est pas trop la forme. Mes fofos ne sont pas encore bien dévéloppés. Je dois retourner faire les examens lundi à Paris. J'habite Coulommiers dans le 77 et à aller à Paris c'est galère : résultat des courses mardi 3h30 de voiture pour 5 minutes de prise de sang. Aujourd'hui, 4 h d'attente pour 15 minutes d'écho : bah oui je suis partie plus tôt mais finalement il n'y avait pas d'embouteillage : j'ai attendu 1h30 plus l'échographe qui avait 40 minutes de retard ! Alors j'en ai vraiment marre. Je suis fatiguée et je sens les effets du traitement enfin je crois : comment vous sentiez vous quand vous aviez le traitement? J'ai souvent mal aux ovaires et je suis épuisée. J'ai très mal pendant les piqûres est ce normal? j'ai aussi des boules qui commencent à se former sur les cuisses à l'endroit où je me fais piquer.
Et enfin une question me tiraille : est ce pareil quand l'embryon est congelé? Je me demande si cela est vraiment sain et sûr. Je n'arrive pas à faire confiance aux embryons congelés. Normalement la ponction est prévue pour mercredi mais je dois attendre confirmation. Croisons les doigts. J''espère que pour vous la vie est plus rose
Sophie

Tu n'as pas de centre pma plus près de chez toi je suppose ? Mince, trois heures et demie de voiture ! Si ça peut te "rassurer", je crois que dans n'importe quel centre, l'attente pour les prises de sang /échos est assez importante. Malheureusement.

Pour ma part, pendant le traitement, en plus de la fatigue, j'étais assez à fleur de peau. Pleurant pour un rien Wink et mal à l'ovaire également (d'ailleurs, j'ai toujours mal maintenant un peu avant mes règles). Pour les piqûres, ça dépend de chacune, j'avoue les avoir assez bien supportées, sans aucun effet secondaire pratiquement.

Et concernant les embryons congelés, ne t'en fais pas. Ma petite puce est issue d'un embryon congelé et je t'assure qu'elle pète le feu Ok

Courage pour la ponction Croisage

Bisouvole
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Dim 24 Juil - 22:27

C'est pas simple à gérer avec autant de route...et c'est vrai que les traitements fatiguent pas mal...et si tes ovaires tiraillent, c'est plutôt bon signe.

Je Croisage pour que tu n'ais plus à faire cette route Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 25 Juil - 9:47

Dur dur tous ces trajets ! Comment fais-tu juste avant la ponction ? Moi j'allais tous les jours chez le gynéco avec mes résultats d'analyses à la fin du traitement.

Les piqures ont toujours été douloureuses pour moi entre celles qui ont un produit qui brule et celle qui sortent du frigo...est-ce que tu les fais toi même ?

Courage, la ponction approche, je Croisage pour que tes fofos soient les plus beaux !

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 25 Juil - 10:52

Croisage Croisage Croisage pour la suite et bon courage pour les km.
Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: soowy82   Lun 25 Juil - 13:23

Nous y voilà, le jour J du dernier contrôle, là où nous apprenons enfin le résultat des piqures, et de l'attente ! Je m'attendais à avoir moins d'ovocytes que la première fois : 14 qui se sont transformés en 3 embryons ! Et bien j'avais raison : aujourd'hui, j'ai uniquement 4 follicules matures ! 4 ! 4 contre 14 la première fois : autant dire presque rien ! Je ne comprends pas; j'ai l'impression d'avoir fait la même chose que la dernière fois. Le médecin n'a pas répondu à ma question : pourquoi si peu? Est ce que j'ai fait quelque chose de mal? et puis, elle m'a glissé tranquillement que j'ai un fort traitement hormonal pour mon jeune âge : ça veut dire quoi cela? Je suis un cas désespéré ou quoi !!!
Alors du coup, elle doit me rappeler tout à l'heure pour me dire si la ponction serait mercredi ou jeudi, et le transfert vendredi ou samedi... Je suis un peu sidérée et franchement peu optimiste. Mon cycle est plus long mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas attendre plus car le service ferme lundi prochain : alors j'aurais fait tout cela pour rien. Si ça ne marche pas j'espère qu'ils ne le compteront pas comme un essai... rrrrrrrrrr
Seul point positif, pour éviter les transports galères j'ai dormi chez ma meilleure amie hier soir, bon plan : elle m'a chouchouté et j'ai pu dormir 1h30 de plus ! Et puis, j'ai pris mon après midi ou boulot. Pas question d'aller là bas, sonnée comme je suis...
Je serais fixée cette semaine, la pouasse !
Merci à toutes encore une fois, j'ai l'impression de faire partie d'un club, c'est cool
Je vous tiens au courant
zen
floben

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 25 Juil - 13:34

4 c'est bien....
pour ma part...1er tentative , 2 fofos...2 brybry et -------2eme tentative 2 fofos , 2 brybry ....1 petit françois 3eme tentative....3 fofos ....pas de brybry....4 eme tentative...2 fofos....1 brybry....un petit raphaêl....5eme tentative ...3 fofos...1 brybry....-------

alors tu vois la quantité ne veut rien dire d'une fois al 'autre...

courage....

Croisage Croisage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   Lun 25 Juil - 13:36

merci ça fait du bien à entendre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première fois sur un blog   

Ma première fois sur un blog