AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation   Ven 3 Déc - 17:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai laissé tout à l'heure un mail de présentation au modérateur.
Je ne sais s'il est retransmis ici ensuite.
Sinon, je me représenterai.
Bonne journée à vous : Bisouvole
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Marlene31
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 17:31

Salut Barbara,
Bienvenue parmi nous. J'espère que nous pourrons te soutenir. Tu peux te présenter ici, ça permettra à tout le monde de mieux te connaitre.
Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation : courage !   Ven 3 Déc - 17:50

Courage Marlène pour tes démarches !
Je suis venue sur le forum après une longue phase de digestion d'échec de démarche de PMA (1 ICSI interrompue et 10 échecs d'IAD) + échec de démarche d'adoption (le CG invoquant que nous avions trop souffert pendant la démarche de PMA pour accueillir un enfant) afin d'apporter mon soutien moral à celles qui galèrent et mes félicitations à celles à qui la chance a souri.
Je peux, avec le recul (47 ans désormais !) , vous conseiller de bien penser à vous, de vous ménager, de vous distraire, d'avoir des projets pour ne pas focaliser sur la PMA et vous trouver démunie si ça ne marche pas.
Vu par où je suis passée, je crois que je peux comprendre pas mal de détresse et avec du recul, il faut savoir que le temps efface pas mal de souffrances même s'il reste des cicatrices.
Donc, si vous voulez échanger avec moi, que ce soit pour "blaguer" ou "pleurer" no problem que vous soyez maman, en attente d'enfant ou sur le point d'arrêter la démarche.
Bisouvole
Barbara
Marlene31

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 17:58

Barbara,
Je trouve ta démarche très généreuse, merci de nous proposer ton aide.
J'espère que tu as su trouver un autre chemin de vie. La vie ne t'a pas épargnée.
Bonne journée
Bisouvole Bisouvole
floben

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 18:03

chere barbara,
je retransmet ici ton superbe message et c'est sans soucis que tu est la bienvenue ici.....

Bonjour Floben,

Tout d'abord merci pour ce bel intitulé de site "c'est quand le bonheur ?" recherche de tout à chacun et d'autant plus lorsque l'on est dans une démarche de PMA, d'adoption mais il faut penser qu'il y a un après.
Je vis ceci avec désormais un petit peu de recul et d'apaisement même si j'ai traversé des moments très difficiles.
En 2002, j'ai appris que mon mari était stérile. Suite à cela, nous avons entamé une ICSI que j'ai dû interrompre suite à une réaction allergique à une injection d'hormones.
Changement de technique ensuite : IAD mais 10 échecs.
Bref, très dur, ensuite nous avons entamé une démarche d'adoption mais elle n'a pas abouti car l'on nous a fait remarquer que nous avions trop souffert dans la démarche de PMA.
Bon, du coup, nous avons tout laissé tomber : mon gynéco m'a proposé d'aller poursuivre les démarches en Espagne mais honnêtement je n'en pouvais plus.
J'ai tout arrêté en 2006.
Aujourd'hui, j'ai 47 ans et à partir du moment où j'ai décidé d'arrêter toute démarche pour avoir un enfant, il a fallu entamer une lente "reconstruction" : c'est vrai pendant plusieurs années l'on n'a qu'une idée "fixe" avoir un enfant et ensuite il faut en faire le deuil.
Mais il est vrai que le temps apaise bien des souffrances.
Au début, je ne pouvais supporter de voir une femme enceinte et maintenant cela ne me pose plus aucun problème.
Je viens sur ce site pour savoir s'il existait des personnes désireuses de parler de l'après PMA ou pour aider à relativiser les échecs pour celles qui en connaissent : oui sur le coup, c'est très dur, mais la vie ne se résume pas à cette démarche.
Je pense qu'il faut continuer à penser à soi, à prendre soin de soi et à diversifier ses objectifs de vie : c'est important pour vivre cette démarche et ses conséquences le mieux possible.
Il faut continuer à sortir, voir des amis, voyager, faire un peu de sport, ne pas se renfermer sur soi-même, éventuellement, prendre quelques jours de vacances, seule, pour se demander vraiment ce que l'on veut.
Un jour, un médecin homéopathe et acupuncteur (cela peut aider !) m'a dit alors que je me "lamentais" : "réfléchissez-bien, vous êtes en vie" : eh oui, n'est-ce pas le fondamental et ce sera la fin de mon message de présentation : essayons de profiter chaque jour de la vie.
Plein de courage à toutes : mes félicitations à celles qui ont un ou des enfants, mes voeux de bonheur à celles qui attendent un heureux évènement et pour celles pour qui cela ne marche pas, plein de Bisouvole

Invité
Invité

MessageSujet: Nouveaux objectifs   Ven 3 Déc - 18:24

Merci Marlène, pour ton message.
En fait, il faut apprendre à se faire plaisir que ce soit pendant la démarche de PMA, d'adoption ou après, sinon c'est trop dur. Histoire de vous faire rire un peu, suite à un nième échec d'IAD où j'étais au bord de la crise de nerfs, j'entraîne perfidement mon mari devant une animalerie et là, "le hasard" a voulu que j'y ai trouvé le chien de mes rêves. J'ai fait la grande scène du II à mon mari qui a cédé et maintenant, nous avons cette boule d'amour ...
Il faut aussi prendre du recul : la vie ne se résume pas à avoir ou pas un enfant.
Moi, j'ai vraiment fait une fixette là-dessus pendant 4 ans, alors évidemment après, c'était un peu dur pour décrocher.
Mais, bon ensuite, la vie vous offre d'autres "compensatios affectives" : vous occuper davantage d'autres personnes de votre famille, vous investir dans de nouveaux projets (le plus dur étant de trouver lequel ). Le tout est une question d'optique ...
Tu es jeune penses-y et Toulouse, c'est sympa, la ville rose (vive Nougaro, j'adore !!!)
Biz :
Barbara : Bisouvole
(PS : par contre, attention à la prise de poids, moi, à chaque fois qu'on apprenait un échec de PMA, je compensais par un repas plantureux au restau, du coup, je pense que j'ai pris plus de kilos que si j'étais enceinte, mais pour les perdre, wallou ! Hello Yeuxcoeur
Je conseillerai, pour celles qui sont en PMA, des sports soft : marche, natation + relaxation.
Et puis rire, aller voir des films rigolo, écouter de la musique sympa, de toute façon, ça ne peut pas nuire, ça vous remontera le moral et ça sera positif pour que ça marche )
Marlene31

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 19:48

Merci beaucoup.
Nous essayons de vivre en dehors de la PMA. Notre pêché mignon, c'est les voyages et comme nous le pouvons, nous nous "vengeons" ainsi. Nous avons fait construire malgré tout, cette année je me suis inscrite à la gym, j'ai reperdu les kg pris en PMA et nous avons décidé que nous adopterions le prochain chat qui nous plait, sans attendre davantage. On a évolué au cours des tentatives, je pense être sur la bonne voie même si pour l'instant l'idée de ne jamais avoir d'enfant me terrorise, je me raccroche aux tentatives qu'il me reste.
Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: courage   Ven 3 Déc - 20:19

Marlene,

Tu as encore le temps : essaie de ne pas trop te mettre la pression même si des fois, les gynéco brandissent "l'horloge biologique" : mais là, tu as de la marge.
D'autre part, il faut parfois se demander (seule ou avec un médecin) si l'on n'a pas un blocage inconscient qui empêche que les tentatives réussissent. C'est un tout : on n'est pas réduit pour avoir des enfants à des dosages hormonaux, des échographies, des follicules, des nombres de spermatozoïdes. Il faut que le mental suive.
Je ne sais pas si cela a changé mais quand nous faisions les démarches de PMA, les médecins s'occupaient du corps et très peu du reste. Une de mes meilleures amies, c'était l'inverse : consciemment, elle ne voulait pas d'enfant et régulièrement "tombait enceinte".
Pour ma part, les médecins n'ont jamais compris pourquoi les démarches d'IAD avaient échoué "physiquement parlant" mais, moi, avec le recul, je pense qu'en dépit de toute ma volonté consciente d'avoir un enfant, j'ai été bloquée inconsciemment par le fait que j'ai été moi-même un enfant non désiré et que mes parents me l'ont fait sentir.
Mon mari, c'était l'inverse : pour ses parents, avoir des enfants, c'est "sacré" : du coup, il avait une pression énorme.
Comme quoi, il faut sans doute arriver à s'affranchir réellement de l'histoire parentale pour devenir soi-même parent.
Voilà ce qu'il me semble avec un peu de recul.
Prends soin de toi.
Bonne soirée : Bisouvole
Barbara
Mixa

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 21:55

Moi je dis bienvenue Barbara!!
Bravo pour ton recul, chapeau bas... Respect
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: présentation   Ven 3 Déc - 23:00

Salut Barbara Hello
J'aime bien ta photo de pseudo "manga" Babam
C'est sympa de nous rejoindre pour nous apporter ton expérience. Ton profil est assez atypique sur le forum, beaucoup de filles ayant eu une série d'échecs ne viennent plus trop, sans doute trop touchées par cette expérience...
Pour ma part la PMA a marché, je suis enceinte de 7 mois et nous considère comme chanceux mon mari et moi.
C'est vrai que quand on est "dedans" on a beaucoup de mal à penser à autre chose et à prendre du recul... Perso j'étais carrément obsédée par ça, et mes collègues ayant tous des enfants et en parlant presque à chaque déjeuner et chaque pause c'était un enfer...
Je pense comme toi qu'il y a une part de psychologique dans l'infertilité, bien que ça n'explique pas tout. Mais quand j'étais en échec je détestais qu'on me dise ça... par exemple moi je suis d'un tempérament stressé et on me disait "c'est parce-que tu stresses que tu n'y arrives pas" argggg j'avais la haine quand on me disait ça... C'est comme si c'était moi qui faisait mon propre malheur, comme si je méritais ce qui m'arrivait...
Cependant l'insémination a marché à un moment de ma vie où je m'amusais pas mal dans mes amitiés, mes activités, donc oui peut-être que quelque part ça joue...
En tout cas c'est très dur quand on est en plein dans la démarche de réfléchir objectivement sur soi, de se poser les questions qui pourraient faire avancer le truc... Pour ma part j'allais également voir une "psy" ce qui me permettait de relativiser et d' "évacuer" ma tension, peut-être que ça a joué positivement aussi je ne sais pas.
A++ Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 3:37

Bienvenue parmi nous Barbara

Bisouvole
béné

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 12:19

Hello rhoooooooooooo merci barbara pour ce joli soutien Babam Babam
sois la bienvenue dans notre Gdefamille

Bisousgg
béné

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 12:29

je trouve que tu as entièrement raison quand tu dis qu il faut vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!

pendant plus année j ai cessé de" vivre" aussi car tout tournais autour de la PMA Wink2 chose qui n est pas simple du tout à vivre !!!

en ce moment pour des raisons medicales je suis reculée de la pma et j avoue que mm si je souffre de ce manque de maternité qui sommeil en moi Wink2 le fait d etre loin de tout ce chemin scabreu me fait du bien qq part...
le fait de ne plus vivre que pour ça !!! de prendre plus soin de moi etc ...

on ce rend compte de beaucoup de choses... que la vie sans enfant est dur mais qu elle vaut la peine d etre vecue aussi zen on en viens même parfois à ce demander avec mon mari si c est bien raisonable de tjs forcer la nature etc Fou on ce pose pas mal de question... Twisted Evil ça remet tout en question !!

c est vrai que nous avons l avantage si j ose dire d etre libre d aller au resto , ciné etc... de pouvoir voyager .. j essaie tant bien que mal d en voir les côtés positifs Wink2 malgré une immense souffrance.. interieure ... et que ce vide sera permanent.... mais on à pas le choix... il faut vivre malgré tout !! Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: merci à tous ces messages de bienvenue   Sam 4 Déc - 13:15

Bonjour,

Merci à tous vos messages de bienvenue.
J'ai plein de choses de prévu ce week-end aussi je serai brève.
Mon grand souci d'aujourd'hui, c'est de savoir si je vais ou pas à une soirée compte tenu des conditions météo, vous voyez c'est très prosaïque.
J'espère donc que vous n'êtes pas bloquées par la neige, verglas, etc et je vous souhaite de profiter au mieux du week-end.
Prenez bien soin de vous.
Bisouvole
Barbara
pimangie

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 16:17

Hello Barbara

Welcom parmi nous

Merci pour ce joli message qui aidera beaucoup d'entre nous et merci pour ta présence

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 17:06

bonjour et Welcom Welcom parmi nous merci de nous raconter ton parcours qui va etre une grande aide pour nous , pour moi !!!
je vient moi meme te terminer ce parcours ma derniére fiv qui a été tres dur(tout c'est échec) et qui les encore car c'est fini pour nous c'est tres récent et d'autres soucis en meme temp

Bisouvole Bisouvole
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 17:19

Bienvenue à toi Barbara, je trouve ta démarche très sympa, ça prouve que la vie vaut le coup d'être vécue (on a toutes eu de mauvaises pensées en imaginant une vie sans enfants) et de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui l'a vécu et a pris assez de recul pour en parler sereinement.

Je viens de lire un article dans le magazine Elle sur le côté psychologique de l'infertilité (surtout quand aucun problème physiologique n'est détecté) et je pense effectivement que notre propre vécu joue un rôle dans certains cas.

J'ai la chance et le bonheur d'être la maman d'un petit Arthur après une seule FIV mais je n'oublie pas les mois d'attente, les examens et le milieu médical dans lequel on se sent souvent paumé et abandonné.

Partager mes ressentis et mes coups de blues sur ce forum m'a particulièrement aidé !

Encore bienvenue à toi parmi nous.

Bisouvole
floben

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 20:47

tu peu venir poster ou tu veux maintenant.....vas y profite en!!!

dis moi tu n'est pas inscrite sous le pseudo " charlotte " aussi?

celui la je peux le desincrire?

Bisouvole

Marlene31

MessageSujet: Re: présentation   Sam 4 Déc - 23:53

Merci de nous avoir rejoins.
Bon week-end et prudence avec la neige.
Smack Smack
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: présentation   Dim 5 Déc - 18:05

Salut Barbara,

Ca fait plaisir de pouvoir échanger avec une personne qui a vécu toutes les difficultés de la PMA et qui a pris beaucoup de recul...c'est effectivement ce qui nous manque le plus dans cette histoire.

Pour ma part, j'ai connu mon 4ème échec en septembre, d'autant plus difficile que c'était la dernière FIV. Maintenant nous allons entamer le parcours IAD mais c'est encore dur à accepter et en même temps j'ai terriblement peur de connaître encore des échecs, sachant que c'est ma dernière chance de connaître la maternité.

J'avoue que ton témoignage, sur les 10 éhecs IAD, me crée une angoisse terrible...j'espère que tu pourras m'aider pour vivre au mieux les IAD.

Merci encore pour le temps que tu veux bien accorder au forum, c'est vraiment génial
Cilou
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: présentation   Sam 11 Déc - 5:49

Hello

Je ne sais pas comment j'ai pu louper ce poste mais bon c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu speed donc soit...
Bienvenue!! Pompom Pompom Pompom Pompom

Hello
BlueAmandine

MessageSujet: Re: présentation   Sam 11 Déc - 13:02

Welcom Bisousgg Welcom
leia145
Indispensable commère
Indispensable commère