AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

à quoi sert de vivre sans enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izabel39
Invité

MessageSujet: à quoi sert de vivre sans enfant   Dim 28 Nov - 21:12

bonsoir à toutes et à tous
on rencontre son prince charmant tard dans la vie et on veut un enfant avec lui mais dame nature a décidé que non et les médecins me l'ont confirmé.
FSH à 80 et voilà à 41 ans basta. On me lance durement : don d'ovocytes
2010 année de m...de, mes parents sont malades en même temps (alzeihmer et cancer) je dois être forte pour eux (je suis fille unique) j'ai mon homme qui est là, mes chats plein d'affection. Trop de chose en 2010 j'ai craqué et au boulot je ne supporte plus le patron qui me harcèle, je suis en dépression depuis deux mois.
Pourtant j'aime la vie, mais trop de choses en même temps se sont produites et j'ai dû mal à relever la tête.
J'ai été à une réunion d'adoption, on m'a dit que le fait que je sois en concubinage et vu mon âge, adopter un bébé c'est quasi foutu, si en Russie, il faut au moins débourser 10 000 euros.
Le système me dégoute, l'humanité me traumatise, toujours une question d'argent, il n'y a plus que cela qui compte. Moi, ma richesse c'est de donner de l'amour et pas de remplir un questionnaire de 5 pages, avec des questions débiles.
Triste sort le monde.
J'envisage les cliniques espagnoles, mon seul recours, quelqu'un pourrait il me refaire sourire en ayant connu ce type d'expérience ?
Quelqu'un pourrait me dire si avec un taux de fsh élevé on est foutu en temps que future mère ? Tellement traumatisée, je n'ai plus mes ragnagnas depuis 3 mois.
Comment reprendre confiance en la vie ?
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Dim 28 Nov - 21:22

Hello Izabel!

Foutue année comme tu dis!
Je ne saurai répondre à tes inquiétudes sur l'adoption... mais certaines des copines certainement Ok
Quand au taux de FSH, je l'ai jamais croisé dans la definition d'une maman Wink2
J'espère que tu trouveras dans ce forum les réponses que tu recherches, à défaut un endroit où venir discuter et vider ton sac parce que si on ne poursuit pas toutes le meme chemin on a toutes la meme destination en tête.
Bienvenue
Hello
BlueAmandine
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Dim 28 Nov - 21:23

Bonsoir Izabel Hello

Bienvenue sur ce forum Welcom
Dur dur ce que tu vis...
En 2007 quaand nous avons essayé d'avoir notre 2ème enfant, on apprenait coup sur coup le cancer de ma maman et du papa de mon mari Pfff

Ma mère s'est remise mais mon beau-père nous a quitté en 2009...
Mener en parallèle une démarche de désir d'enfant est difficile... voir ses parents malades, devoir faire face et par ailleurs ne pas arriver à donner la vie... Embarassed Spleen

Je comprends ta douleur et il n'est pas étonnant que tu déprimes Bisousgg
J'ai entendu beaucoup de bien des cliniques espagnoles, notamment EUGIN.

Ici tu trouveras l'écoute et le soutien nécessaire dans ce que tu traverses, certaines d'entre nous ont adopté, d'autres ont eu des bébés FIV, des bébés IAC, et même des bébés MIRACLE ! Babam

J'espère que parmi nous tu retrouveras le courage pour mener à bien ce qui te tient tant à coeur Welcom
Bisousgg
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Dim 28 Nov - 23:31

Hello

Pas facile de relever la tête quand on a l'impression que le sort s'acharne sur nous...

Mon mari a perdu son père d'un cancer juste avant ma première FIV mais on n'a pas baissé les bras et ça a marché ! J'ai perdu mes deux chats pendant ma grossesse mais j'ai essayé de ne pas trop les pleurer pour ne pas faire souffrir mon bébé et comme rien n'est jamais simple mon petit gars est né prématurément.

Tout ça pour te dire qu'il faut t'accrocher, chacune d'entre nous a un vécu différent mais un désir d'enfant incroyable et ça fait un bien fou de partager ses soucis et ses galères avec les copines du forum. Et même si on ne trouve pas forcément de réponses à nos questions, on y trouve du réconfort, ça je peux te l'assurer !

J'avais vu un reportage sur les cliniques espagnoles et effectivement cela semblait une bonne alternative quand la médecine française disait stop.

Bon courage !

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Del
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 0:13

Bonsoir Izabel,
Hello

Je ne saurai t'aider sur l'adoption ou les cliniques espagnoles...

Mais je te souhaite bon courage pour tout ce que tu endures actuellement... 2010 touche à sa fin, 2011 sera peut-être une année plus clémente...

Bisouvole
béné

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 0:16

Pleindebisous Welcom sur ce forum..

pas facile ton parcours Courage

moi je suis pour prendre un second avis Wink2 bcp de femmes à qui ont à dis que c etait fichu pour elle de devenir maman on prouvé le contraire..!!! personne ne sais expliquer la nature !!!

seul elle en à les cartes en mains...

j ai egalement entendu bcp de bien sur les cliniques espagnols Wink2

je suis de tout coeur avec toi en ce qui concerne tes parents malade je te souhaite bcp de courage ce n est pas simple moi même je suis orpheline et j ai vecu la maladie avec eux ...

Penseatoi1
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 7:46

Bonjour Isabelle Hello

Je comprends ton désarroi, ma mère ayant aussi eu un cancer du sein alors même que j'étais en pleine PMA... Je me suis vraiment demandée si elle serait grand-mère d'un de mes enfants un jour. Puis finalement tout s'est décanté, et elle est maintenant en surveillance tous les six mois, tandis que je suis tombée enceinte après IAC, comme quoi tout arrive alors qu'on y croit pas du tout...
Malgré ce taux de FSH (je ne sais pas d'ailleurs quelles en sont les conséquences exactes) le docteur t'a-t-il proposé des IAC ou FIV ?
N'y-a-t-il pas des médocs pour influencer le FSH ?
Ton compagnon a-t-il fait des tests de son côté ?
Je dirais comme Béné, pourquoi ne pas prendre un second avis.

En ce qui concerne l'adoption je m'étais un peu renseignée de mon côté aussi... En effet ça peut être assez compliqué pour les dossiers d'adoption et l'attente est longue. Une des solutions pour accélérer son dossier est d'accepter d'adopter un enfant, pas un bébé, je crois à partir de 3 ans. Peut-être plus compliqué quand l'enfant a déjà vécu plusieurs années tout seul, mais c'est un beau projet de vie aussi, et beaucoup d'enfants à cet âge ne trouve malheureusement pas de parents adoptifs et restent orphelins...
Idem pour les fratries, si tu acceptes d'adopter plusieurs frères / soeurs tu peux être prioritaire sur les listes, évidemment c'est aussi une autre démarche... mais si tu te sens l'énergie et la capacité matérielle.

Bon courage à toi,
Julie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 10:01

Hello Isabelle,

Tout d'abord bienvenue parmi nous. Tu trouveras l'écoute, le soutien et toute la compréhension que tu recherches.

Je rejoins ce qu'ont dit les autres filles. Sinon, je connais une femme qui a eu recours au don d'ovocytes mais elle est passée par la Grèce pour sa part. Expérience positive car elle est actuellement enceinte de jumeaux.

En espérant bientôt te relire, je te fais de gros bisous Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 11:59

bonjour izabel
je ne peut te renseigné mais d'autre y arriverons
j'en suis sur tu as tapé a la bonne porte ton parcours est tres douloureux
ce forum est vraiment bien par rapport a d'autre
on est écouter ici et comprise
pour ma part je suis un peu dans le meme cas
cet année a été pas la pire mais si qd meme
j'ai aprit que ma maman avait alzeimer j'ai fait piqué un de mes toutous ya 15 jours
ma mére op de son épaule tous ca en meme temp que j'ai fait ma derniere fiv
qui a été négative j'ai beaucoup de mal a me remetre de tout ca
je ne sait meme pas moi meme comment réussir a remonter la pente
mon mari a perdu presque toutes sa famille de cancer son pére c'est pendu
un 25 décembre la on y arrive en + et c'est encore + dur que les autres années
avec tout ce q'on vit la
(tres dur de me dire que ma vie sera sans enfant deja toute jeune je ne voulais pas d'enfant tard mais me voyait vraiment pas comme ca 20 années a essayer d'avoir cet enfant que je n'aurait jamais )
je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite d'y arriver en tt cas
on est la nous pour te soutenir dans tes choix tes peines tes douleurs ou tes futurs joie
gros
Bisousgg Bisousgg Bisousgg Bisousgg
Amitie Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 12:01

Bonjour Isa,

En effet, difficile année, j'espère que 2011 te sera meilleure.
Je ne peux pas te renseigner au niveau du don d'ovocyte ou de l'adoption, mais comme les filles j'ai eu de bons echos sur les cliniques espagnoles.
Je rejoins les dires de Béné, demande un 2eme avis.
Je te souhaite plein de courage.
En espèrant te relire
floben

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 13:56

coucou , izabel,

bienvenue a toi sur ce fofo...tu vas j'espere trouver ici reponse a tes questions....

je suis passé par l'adoption , deux fois pour etre maman....ensuite 2fiv...et envie d'un ptit 5eme....

je ne connais pas les cliniques espagnole...tu t'est deja renseigné....

Normalement ton pseudo est actif...tu peut donc venir poster partout....

Bisouvole

Flower

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 14:04

Bienvenue ici!
J'ai vu un reportage (je suppose le même) sur les cliniques espagnoles et ça avait l'air très bien...
N'hésite pas à venir nous parler de ton parcours Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouleetbull.com
Audrey

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 15:41

Coucou Izabel,

Ton parcours est très douloureux, entamer un parcours PMA est déjà difficile mais si en plus d'autres choses arrivent parrelélement, c'est très difficile de trouver de la force pour relerver la tête et continuer son chemin. Cette force, tu pourras la trouver sur ce forum, j'y ai beaucoup puisé dans les messages des copines pour pouvoir continuer tant bien que mal. N'hésites pas à venir nous parler, on sera là pour t'aider. Bisouvole
Mixa

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Lun 29 Nov - 21:46

Bonjor,
Et bienvenue sur le forum.
ton parcours semble bien douloureux.
J'ai vu aussi un reportage sur les dons d'ovocytes en Espagne, évidemment ce n'est pas simple ni gratuit, j'espère que tu trouveras la force en toi pour surmonter toutes ces épreuves.
Bon courage.
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   Dim 5 Déc - 18:22

Salut,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu peux trouver une écoute attentive et du réconfort.

Tu as passé une année plus que difficile et c'est normale de craquer...mais il faut te soigner correctement pour repartir. La possibilité de faire une fiv en espagne (ou en grèce) est un bon espoir car c'est apparemment très bien et ils ont de très bons taux de réussite (meilleur qu'en France) et surtout peu d'attente par rapport la France. Il me semble que certains gynécologues peuvent t'aider dans les démarches car ils ont des liens avec certains cliniques étrangères. Mais je n'ai pas beaucoup plus de renseignements.

Pour l'adoption...c'est encore une autre démarche qui est malheureusement trop longue. Je connais quelqu'un qui a adopté deux chinoises et ça lui a couté 10 000 € par enfant pour le dossier et les voyages.

Mais avant tout, il suis d'accord avec les autres filles pour un 2ème avis...surtout que les taux d'hormones sont très fluctuants.

Je te souhaite pleins de courgae pour remonter la pente et pour trouver ton chemin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quoi sert de vivre sans enfant   

à quoi sert de vivre sans enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1