AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espoir
Invité

MessageSujet: nouvelle   Lun 8 Nov - 0:02

Bonjour,

Je me joins à vous pour ensemble nous donner du courage pour continuer à vivre malgré ce que la nature ne nous accorde pas.

A bientôt,
espoirmort.
Revenir en haut Aller en bas
béné
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 0:17

bonsoir et bienvenue sur le forum

peux tu ns en dire un peu plus sur toi Wink2 afin qu on puisse mieux t aider Wink2 Bisouvole
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 9:36

Bonjour espoir,

Tu as l'air bien triste et désespérée expliques nous un peu plus ton parcours pour qu'on puisse te connaître un peu plus...

pimangie

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 10:23

Coucou

Welcom parmi nous

J'espère qu'on pourra t'aider et te redonner un peu le moral

A très vite

Bisousgg Bisousgg Bisousgg
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
Audrey

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 11:16

Coucou,

Bienvenue ici et si tu veux nous en dire un peu plus, on pourra peut être t'aider! Bye Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 12:57

Bienvenue parmi nous, j'espère que nous arriverons à te redonner un peu d'espoir

Bisouvole Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 13:32

Bye Bye Bye bienvenue parmis nous j'espere en savoir tres vite un peu plus sur toi pour pouvoir te soutenir ou aider Hautlescoeurs Hautlescoeurs
Bisouvole Bisouvole Bisouvole
floben

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 13:43

coucou,

binevenue ici...
parle nous de toi .......comme cela des que je le pourrait je fais en sorte que tu sois activé.... Babam

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 14:29

Bienvenue parmi nous !

Hello
Cilou
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 16:04

hello
Bienvenue Hello
espoir
Invité

MessageSujet: Je me présente:   Lun 8 Nov - 21:04

Bonjour à vous toutes,
Merci pour vos messages d'accueil.

Parler un peu de moi.... Comment faire sans que ce soit trop larmoyant tout en étant pudique.... L'humour.... Mais là rire m'est devenu difficile....
Plus envie d'entendre des propos maladroits comme: "mais sans trompes, tu n'as plus de possibilité naturelle?" "sans trompes, tu es stérile?" pfff de personnes elles-même en fiv mais n'ayant pas eu de parcours aussi difficile que le mien.
Non, sans trompes, on n'est pas stérile: la seule possibilité est la fiv, ce qui évidemment enlève toute possibilité naturelle de tomber enceinte.

Après mon mariage il y a 2 ans, mon mari et moi pensions concevoir naturellement. La chute a été bien douloureuse quand en l'espace de 2 ans on m'annonce:
1-que mes trompes sont défectueuses ....
2-qu'il faut les enlever...Donc 36 mille pieds sous terre -c'était il y a un an....
pour améliorer les chances.....
3-Trompes enlevées, toute guillerette, je pense que je réponds bien au traitement.....Mais non, à la dernière on m'annonce il y a environ 1 mois que je suis mauvaise répondeuse... que donc je n'avais pas que mes trompes qui ne fonctionnaient pas..... Donc j'ai l'impression de m'être fait enlever les trompes pour rien, et même pas l'espoir d'un miracle bébé couette..... Mais c'était une décision mûrement réfléchie.....

Tout ceci pour dire qu'il y a des hauts, beaucoup de bas dans mon parcours, Plus facile à dire qu'à faire.....
J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps à chaque échec et à chaque fois il faut retrouver du courage.....
J'ai même commencé un blog en guise d'adieu aux embryons qui ne se sont jamais accrochés......C'était ma façon à moi de digérer l'échec....

Voilà, désolée de ne pas faire un message plus positif. Ce que je vous souhaite c'est d'y arriver plus vite que moi..... qui n'y arriverai peut-être jamais et espère trouver néanmoins la force de continuer à vivre sans enfants.....Si ce n'était ma famille, je ne sais pas si je serais encore là.

Certaines d'entre vous sont peut-être lasses d'entendre des phrases qui blessent par ignorance de la situation. C'est pour ça que je suis là, pour voir si pour une fois dans mon parcours, je trouverai des femmes vivant une situation aussi difficile que la mienne, me sentir moins seule et nous apporter du soutien mutuellement.

Je me joins à vous pour me donner du courage d'affronter les futurs évènements et trouver la force de vivre si il est écrit quelque part que je n'aurai jamais d'enfant....
Que ce soit le don d'ovules ou l'adoption, mon mari n'est pas pour.... Donc je me prépare à l'éventualité d'une vie sans enfants; ce qui m'est à l'heure actuelle insupportable comme idée.

Bises à vous,
Désolée de ce long message,
HopeF (37 ans, pas de trompes, 4 fivs dont TEC et mauvaise répondeuse aux dernières nouvelles).
béné

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 21:13

Mouais effectivement ton parcourt n est pas simple du tout !!! tu as frappé à la bonne porte ..

on sera là pour t aider et te redonner du courage Wink2

peut etre que tu ne repond pas bien au tt qu on t a donné mais il y en pls sorte de stimulation peut etre que ton gyné va t orienter sur une autre forme de stim Croisage Croisage Croisage

maintenant j en connais qui n ont plus de trompes et grâce à la fiv sont auj maman c est tout ce que je te souhaite Croisage Croisage Croisage

bon courage Bisouvole
pimangie

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 21:16

J'avoue que les mots me manquent face à tant de tristesse et d'acharnement de la part de dame nature !!!

Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, du soutien tu en trouveras ici, on sera là pour t'épauler dans ton parcours, tes choix, tes doutes

Et j'espère qu'a nos côtés tu retrouveras le sourire Babam Babam

Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 22:13

Tu as connu les hauts et les bas que nous connaissons toutes en PMA et tu as eu ta dose de mauvaises nouvelles....je te comprends d'autant plus que pour moi le parcours FIV n'a pas fonctionné et que nous devons prendre une décision pour un autre parcours.

Tout ça pour te dire que les femmes de ce forum peuvent tout comprendre, tout entendre... et c'est souvent ça dont on a besoin dans ces moments difficiles.

J'espère que tu retrouveras un peu de peps et beaucoup d'espoir avec nous.

Cilou
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 22:45

Je crois que pas une fille du forum ne comprends pas ce que tu ressents... On a toutes des parcours différents mais on connait toutes les "joies" de la PMA....
La phase de l'humour noir, je connais bien et pour tout te dire c'etait ma seule arme avant de venir sur ce forum...
Dans un 1er temps ce qui m'a vraiment fait du bien ca été de lire un peu les parcours des autres me dire que je n'étais pas seule... et je ne le suis pas.
J'espère que tu trouveras ici le soutien et le "vidage de sac" dont tu as besoin
Hello
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 8 Nov - 22:51

tu trouvera ici le réconfort ce forum est génial tu verra Coeursun Coeursun Coeursun
ton parcours est tres dur aussi suis triste pour vous dame nature est vraiment méchante avec nous !!! j'espere q'on pourra t'aiguiller dans tes choix
je te comprend aussi pour ma part je suis a ma derniere fiv verdict dans 2 jours allons savoir si allons connaitre le bonheur d'etre parent
mon mari et moi ne somme pas pour autres non plus
je suis de tout coeur avec toi a bientot

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 9:38

Ton parcours est effectivement loin d'être rose, j'espère que notre écoute te permettra d'aller de l'avant et de retrouver un peu de joie de vivre.
Tu n'es plus seule face à la PMA.
floben

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 14:26

tu as bien fait de venir frapper a notre porte ....qui est ouverte a toutes....

Et le gygy il en dit quoi.....? vous ne pouvez pas changer de traitement?

Bisouvole et courage

espoir
Invité

MessageSujet: merci à vous toutes   Mar 9 Nov - 20:37

Chères Béné, Cocotier, Pimangie, Audrey, Marlene31, Lys, Cilou, Floben,

Vos messages me font chaud au coeur.... Merci.....Enfin un forum où l'on se sent moins seule et où on peut s'épancher.... J'essaierai de ne pas trop souvent vider mon sac Wink2....J'ai enfin trouvé des personnes qui ont su trouver des mots sans maladresse.

Lys, je croise les doigts pour toi... Pour avoir vécu cette attente tant de fois, je peux comprendre l'état dans lequel tu es en ce moment....

Pour avoir commis l'erreur lors de la dernière tentative d'en parler à tous les proches en croyant fortement que ça augmenterait mes chances que ça marche, j'ai dû passer par les affres des coups de fils et messages du type "alors ? ".... et dire que ça n'avait pas marché....
Je ne veux plus revivre ça, parce-qu'en général quand la pds est négative, on a juste envie de déprimer dans son coin et de ne parler à personne, encore moins à des personnes qui bien que bienveillantes croient bien faire en posant la fatidique question "Et alors?"...
C'est pour ça que j'éviterai de vous la poser et vous laisserai le soin de confier ce que vous voudrez bien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez; c'est bien aussi de ne pas penser tout le temps aux fiv et s'aérer..... Si vous avez des bonnes idées ou avez réussi à remonter la pente malgré les coups bas de dame nature, je suis preneuse de vos conseils ou idées.

Je vois mon médecin mercredi et nous allons discuter du prochain protocole. Je ne sais pas quand sera programmée la prochaine fiv.....

Encore une fois merci de votre écoute.... C'est tellement important de trouver de l'écoute plutôt que de l'indifférence.....

HopeF.
béné

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 22:22

avec plaisir espoir Wink2

ns sommes là pour ça et je ne vois pas pk tu ne pourais pas vider ton sac Wink bien au contraire cela fait du bien alors vas y à fonddddddddddddd Langue Bisouvole libère toi de ta peine et on tâchera de te redonner le sourire par apres.. Smack
pimangie

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 22:27

On est là pour ça n'hésite pas Wink2

Et pour ce qui est de s'aérer "oui" c'est une bonne chose
Il ne faut pas planifier notre vie en fonction de la PMA mais surtout il faut vivre avant tout pour nous, nos hommes, notre entourage et se battre main dans la main avec notre chéri (pas trop de monde autour !!!!) pour le plus beau des combats Babam Babam Babam

Alors je sais que c'est facile de l'écrire et beaucoup moins simple à mettre en pratique mais il faut essayer de se coacher (entre nous toutes) pour justement ne pas se priver de petits plaisirs qui donne le sourire, le fameux sourire et gout à la vie qu'on perd sur le chemin de la PMA tellement on en bave !!!!!

Courage on est avec toi

Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous Pleindebisous
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 22:44

Effectivement, il faut essayer de "revivre" normalement et de se faire plaisir car on finit toutes pas vivre que pour la PMA et tout le reste n'a plus d'importance...il faut absolument programmer des sorties, des week end, des restau, une activité et pleins de petites choses que l'on aime.

Si je comprends bien, tu as encore la possibilité de faire une FIV, alors c'est qu'il y a encore de l'espoir...et pour l'instant c'est tout ce qui compte...

Reste plus qu'à positiver et à s'occuper en attendant...et ce que j'ai appris avec mon parcours, c'est qu'on a des ressources insoupçonnées qui nous permettent toujours de continuer....

Je pour que ce parcours longs et fastidieux se termine avec une énorme surprise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 9 Nov - 23:42

Merciours Amitie Bisousgg Bisousgg
Flower

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 10 Nov - 0:49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouleetbull.com
Marlene31

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 10 Nov - 8:57

Vide ton sac, ce forum est fait pour ça. C'est vrai qu'il n'est pas évident de vivre alors qu'on attend tout le temps quelque chose de la part de la PMA (RDV, examen, début de protocole, verdict...) Nous avons essayé de continuer à vivre le plus normalement possible, nous avons fait construire, nous voyageons et mon dernier exploit pour m'aérer la tête : un baptême en parapente Angel
Tu es en Belgique ?
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle   

nouvelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant