AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotier
Invité

MessageSujet: Je me présente   Dim 4 Avr - 16:43

Bonjour à toutes,

J'ai 31 ans et mon mari 34 ans, ensemble depuis 10 ans et en essaie bébé depuis 3 ans. Début consultation en octobre 2007.
Moi RAS, lui OATS sévère.
On nous a directement orienté en FIV ICSI après quelques examens.
Premier RDV en PMA en juin 2008.
1ère FIV ICSI en septembre 2008 : 12 ovocytes ponctionnées dont 9 matures et 2 transférés à j2 (et aucun congelé)...résultats ---
2 ème FIV ICSI en janvier 2009 : 15 ovocytes ponctionnées dont 12 matures et 3 embryons transférés (et aucun congelé)....résultat ----
Changement de centre avec 1er RDV en avril 2009 avec andrologue : pleins de spermo et verdict : fragmentation ADN à 29% (aucune grossesse possible)
Traitement avec vitamines pendant plusieurs mois et re-spermo en octobre 2009 : frag ADN descendue à 9,6% (enfin un moment de bonheur)
Feu vert pour recommencer une FIV avec culture prolongée
3ème FIV ICSI en mars 2010 : 13 ovocytes ponctionnées dont 12 matures, 9 embryons à J2, plus que 1 embryon à J6 qui n'a pas évolué en blastocyte (blocage au stade morula)...et ce matin la biologiste m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de transfert...et depuis je pleure

Voilà, vous savez tout de mon parcours et comme vous pouvez le voir il n'y a pas beaucoup de moment de bonheur depuis 3 ans. Et ce 3ème échec est encore une épreuve difficile qui me fait perdre espoir d'être un jour maman.

Merci de me lire et de "m'écouter", j'en ai plus que jamais besoin
Revenir en haut Aller en bas
floben
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 4 Avr - 17:27

tout d'abord bienvenue a toi sur ce super forum ou tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin..... Babam

je suis désolé pour ce nouvel echec.....

je ne sais que te dire d'autres....

as tu un nouveau rdv en pma....?

Bisouvole

BlueAmandine

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 4 Avr - 19:26

Bienvenue parmi nous Smack
Ici tu trouveras l'écoute et le réconfort, la compréhension dont on a besoin dans ce parcours Gdefamille

Je suis désolée pour ce nouvel échec, j'espère que tu retrouveras vite la force et le courage pour recommencer
Bisousgg

Welcom Welcom Welcom Welcom Welcom
béné

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 4 Avr - 19:35

cocotier parmis nous

on sera là pour toi Smack j espere que ce forum t aideras et surtout te porteras chance Yeuxcoeur
Flower

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 4 Avr - 19:40

Bienvenue!!
Tu trouveras ici beaucoup de réconfort Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouleetbull.com
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 4 Avr - 23:32

Sois la bienvenue ici
Je suis sincèrement désolée de ce nouvel échec
Sais-tu pourquoi aucun embryon, lors de tes précédentes FIV n'a pu être congelé?
Quelle est la suite, as-tu un prochain RDVS de prévu?
Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici
PS: ton pseudo est activé, tu as accès à toutes les parties

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
saphora
Indispensable commère
Indispensable commère

Humeur : proverbe chinois : Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas!

MessageSujet: Re: Je me présente   Lun 5 Avr - 9:10

bonjour et bienvenue ici, les filles l'ont dit, on forme une grande famille et ici tu pourras toujours trouver du réconfort...

pour tes FIv je suis sincèrement désolée et je te souhaite de vite retrouver courage... ce n'est pas un parcours facile et l'annonce d'un -- ou pas de transfert c'est super dur à vivre... ici tu ne te sentiras jamais seule!

pleins pleins de de réconfort...

Marlene31

MessageSujet: Re: Je me présente   Lun 5 Avr - 20:46

Bienvenue à toi.
Ton parcours est difficile, j'espère que tu auras un rendez-vous avec ton centre pour t'aider en envisager ta prochaine tentative avec plus d'espoir et de solutions.
Bon courage
Bisouvole Bisouvole
cocotier
Invité

MessageSujet: Je me présente   Lun 5 Avr - 22:54

Bonsoir à toutes,

Je réécris mon message car je crois que j'ai fait une mauvaise manip!! (c'est la première fois que je m'inscris dans un forum!)

Merci pour tous ces messages de soutien.
Pour répondre aux questions : pour mes 2 1ère FIV, aucun embryon congelé car mauvaise qualité...pourquoi, pas eu d'explication. Mais je soupçonne fortement la frag ADN des zozos qui devait être trop élevée pour obtenir des embryons viables (on avait 29% de fragmentation et au-dessus de 15% le doc a dit aucune grossesse possible!). Je pense aujourd'hui que ces 2 FIV ont été faites pour rien et que j'ai perdu 2 chances.
Je vais téléphoner demain matin pour un RDV avec le professeur...mais je m'attends à ne pas avoir d'explication concrète sur l'évolution de mes embryons (c'est la nature, que 25% de chance de réussite..com d'hab), voire pire à avoir encore une mauvaise nouvelle (j'y suis abonnée!!)
Bref, grosses crises de larmes tout le week end, je crois que j'ai perdu espoir qu'on m'appelle un jour MAMAN...
Manifestement, ce n'est pas moi qui vais remonter le moral des troupes ce soir...!!!

Bizzzz Bisouvole
Del
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 6 Avr - 16:21

Welcom
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 6 Avr - 17:27

Je remets ton message dans le 1er. Tu ne dois plus poster en invité, normalement ton pseudo est activé et tu peux le rentrer dans "connexion", avec ton mot de passe

As-tu appelé et eu un RDVS?

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
dodo86
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 6 Avr - 19:47

bienvenue parmi nous les filles ont tout dit

Bisouvole Bisouvole
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 7:47

Bonjour,

Excuses moi pour la mauvaise manip mais je n'y connaîs encore vraiment rien !!! Là, je me suis d'abord connectée avec mon mot de passe donc ça devrait être bon.

Pour le RDV, c'est fait et c'est pour mardi prochain à 15h.

Sinon, très mauvaise journée hier, j'ai même presque pleuré devant mon chef! je n'avais envie de voir personne.

Désolé pour celles qui ont déjà des enfants, mais pour être honnête je ne supporte plus de voir des femmes enceintes ou avec des enfants en bas âge dans la rue, je ne supporte plus les conversations qui tournent autour des enfants voire pire de la maternité, je ne supporte plus les fêtes de famille...et petit-à-petit je m'isole des autres.
Comment avez-vous fait pour ne pas perdre espoir...je vois, chinook, que tu as eu la chance de tomber enceinte sans PMA, avec ATS sévère...mais moi il y a longtemps que j'ai perdu espoir que ça marche naturellement. Toi, tu y pensais toujours? et combien de zozos dans le spermogramme (nous à peu près 1millions mais très peu à être vraiment mobiles et vigoureux).
J'ai envie de continuer la PMA et en même temps je suis très négative!
Bon courage à celles qui sont en plein traitement et ne faites pas comme moi, soyez positives!!!
Bizzzz
julie38
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 9:16

Bonjour Cocotier,
Et bienvenue sur le forum Hello
Je me présente Djoulie, 32 ans, mon mari a une tératospermie (18% de zozos de forme normale au dernier spermogramme, 6% au précédent...) et moi j'ai eu un test de Hühner négatif il y a quelques mois. ça fait un an et demi qu'on essaye sans succès.
Sur ce forum tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, les filles sont extra tu t'en apercevras vite !
Comme je te comprends pour les amis, les collègues, les femmes enceintes en général. Je suis dans le même cas que toi. Hier au boulot j'ai failli péter un plomb avec mes collègues féminines qui comme d'hab' racontent le weekend formidable qu'elles ont passé avec leurs enfants. Et les filles de ma boite semblent tomber enceinte les unes après les autres... une horreur pour moi, un calvaire quotidien pour sourire, être contente pour les autres...
La seule chose que j'ai remarqué c'est que quand je suis en forme je supporte ça mieux que quand je suis naze, donc j'essaye de me coucher tôt (dans la mesure du possible) pour mieux 'mener le combat', eh oui c'est un vrai combat que nous menons !! Et peu de gens peuvent imaginer la galère que nous vivons.
Pour les amis mon cercle s'est un peu réduit ces temps-ci mais je traine régulièrement avec un petit groupe de personnes sur lequels je peux compter et qui sont au courant de ma situation. Il est sûr que j'ai moins envie de voir mes copines enceintes ou avec des enfants en bas-âge, mais je pense qu'elles le comprennent.
Garde espoir Cocotier. Tu trouveras sur ce forum plein de filles avec des parcours tout-à-fait hors du commun et qui y sont arrivées. Aucune histoire n'est la même en terme de conception. Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l'ovule, pas besoin de millions.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette journée et encore une fois bienvenue parmi nous Bye
béné

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 11:21

courage cocotier

tu arriveras à trouver la force j en suis sure car ce forum est remplis d espoir Wink2 le chemin de la pma est tres long et semé d embuche mais le secret et le seul qui marche c est de toujours y croire!!! de ce racrocher à la vie côute que côute Wink2 même si c est penible le fait d y croire encore et encore ns permet de sortir la tête hors de l eau Smack Smack Smack Smack Smack
tequilacat
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 12:37

Hello Cocotier

Ravie de t'accueillir ici, tu verras, c'est une grande famille toujours là pour partager les bons comme les mauvais moments avec toi et t'apporter le réconfort dont tu as besoin.

L'avantage c'est qu'on est toutes passées par la PMA (même si nos parcours sont différents) donc on a toutes connu les doutes, l'attente interminable, les pleurs et l'envie de prendre du recul par rapport aux amis qui ont des enfants sans soucis et qui ne comprennent pas toujours nos angoisses.
Il faut l'avoir vécu pour savoir ce qu'on ressent dans ces moments là et c'est notre cas à toutes ici.

Je pense qu'il faut toujours un peu de temps pour digérer un échec et retrouver l'énergie nécessaire pour continuer et c'est bien normal. Parfois il faut aussi savoir prendre un peu de recul avec la PMA et penser un peu à soi et à son couple parce qu'on a très vite l'impression que sa vie ne tourne plus qu'autour de ça. Prendre soin de soi c'est important pour la réussite de ce merveilleux projet. Le moral joue un rôle important dans tout ça même si beaucoup de facteurs sont purement physiques et médicaux.

Dommage pour vous que les médecins ne se soient pas aperçus plus tôt de ce problème de fragmentation mais l'essentiel c'est que maintenant vous pouvez avancer.

Courage ! Toi aussi un jour tu seras maman, continue à y croire très fort et n'hésite pas à venir partager tes émotions ici, on sera toujours là pour t'écouter.

Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 13:24

cocotier a écrit:

je vois, chinook, que tu as eu la chance de tomber enceinte sans PMA, avec ATS sévère...mais moi il y a longtemps que j'ai perdu espoir que ça marche naturellement. Toi, tu y pensais toujours? et combien de zozos dans le spermogramme (nous à peu près 1millions mais très peu à être vraiment mobiles et vigoureux).

Effectivement, on a eu l'immense chance que je tombe enceinte de Martin le mois-même où on aurait dû reprendre le chemin de la PMA (Adrián, lui, a été conçu par FIV ICSI).
Est-ce que j'y pensais toujours? Oui et non. Oui, j'ai toujours gardé un infime espoir d'avoir un bébé-couette (mais davantage pour Adrián...), et non, parce que ça tenait de l'utopie: moi, je suis OMPK et Miguel "souffre" d'asthéno-tératospermie sévère + nécroscopie. Au niveau du nombre, là, il n'y a jamais eu de soucis. Mais ses spermos montraient qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup qui bougeaient et qui étaient normaux "là-dedans". Et il a suffi d'un

On m'a souvent raconté l'histoire de couples qui étaient sur le point de passer en PMA quand ils ont découvert que Mme était enceinte... ca m'a toujours fait sourire jaune. "Ouais ouais, ça n'arrive qu'aux autres, c'est des belles histoires, un scénario de cinoche"...
Ben... Les autres, c'est devenu nous
Alors, il est clair que je voudrais dire à toutes les copinettes en galère de garder espoir et de continuer à croire au miracle. Et en même temps, je sais pertinemment que c'était le genre de trucs qui m'énervait quand on me le disait...
et

floben

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 15:19

hello cocotier,

tout resentie par rapport aux femmes enceinte et aux bébés en bas age est tout a fait naturel..on est toutes passé par la.....

pas facile de tout le temps sourrire quand le coeur n'y est pas....

courage a toi....

Bisouvole

BlueAmandine

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 15:37

On a toutes connu cette colère en voyant les autres enceinte, ou avec leurs enfants.

Même moi qui ai la chance d'être maman, d'avoir eu une 1ère grossesse naturelle et sans encombre, j'ai ressenti ça durant tout mon parcours de PMA... et même aujourd'hui alors que je suis enceinte grâce à ma 3è FIV, j'ai encore un sentiment de colère envers celles et ceux qui n'ont pas connu notre galère, notre souffrance, ou ne l'ont pas comprise Embarassed

Hier soir dans la salle d'attente de mon gynéco, il y avait une fille qui était enceinte de 3 mois et qui n'arrêtait pas de parler de sa grossesse avec sa mère qui l'accompagnait. Elle était tombée enceinte naturellement après 4 ans d'essais et juste avant d'attaquer les FIVs. Elle exhibait son écho, frottait son ventre sans retenue, parlait fort .... Tresfache

J'ai ressenti la colère monter en moi, car j'ai trouvé son attitude déplacée dans une salle d'attente où des femmes sont en détresse, même si apparemment elle a attendu cette grossesse longtemps... J'ai dit à mon mari que si j'avais croisé cette fille dans la salle d'attente le jour où je venais de faire une grossesse extra-utérine ou après une FIV négative, je lui aurai gentiment demandé d'être un peu discrète par respect pour les autres Grrr

Tu vois, la souffrance est là, chez chacune d'entre nous, quelque soit notre parcours, PMA ou pas... alors pas de culpabilité, il y aura des périodes où tu auras de l'espoir et où les grossesses des copines de galère te redonneront la pêche et des jours où tu ne pourras pas aller sur le post des "gros bidous" car tu viendras d'essuyer un échec et tu auras mal, tout cela est bien normal Smack

Courage
Marlene31

MessageSujet: Re: Je me présente   Mer 7 Avr - 16:19

Dis-toi que maintenant tu es comprise. Tu es normale !
Bon courage pour la suite, je comprends ton sentiment d'avoir perdu 2 chances. J'espère que ça se passera bien dans le futur.
Smack
cocotier
Serial Parlotte
Serial Parlotte

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 8 Avr - 7:31

Bonjour les filles et merci pour vos messages de réconfort.

Je vous trouve toutes bien courageuses et j'espère avoir moi aussi le courage de remonter la pente. Pour l'instant, envie de rien et je me sens vide. Spleen

Bon en attendant il faut se préparer pour aller au boulot...et bien sûr je n'en ai pas envi (mon rêve c'est un voyage à la maternité!!!)

Et puis il faut que j'aille dans la rubrique des FIVettes, puisque je crois que j'en fais parti!!

Et il faut aussi que j'apprenne à faire une signature pour la joindre à mes messages...quelqu'un peut-il me donner des tuyaux???

Bonne journée à toutes.
Marlene31

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 8 Avr - 10:34

Salut,
Pour la signature, il faut que tu complètes ton profil (en haut de la page sous le titre "C'est quand le bonheur ?" tu trouves le lien pour y accéder).
La rubrique des FIVette est effectivement faite pour toi.
On a toutes des hauts et des bas, toi aussi tu vas trouver la force, tu vas voir.
A bientôt et bon courage
Bisouvole Bisouvole
Audrey

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 8 Avr - 14:01

Coucou,

Bienvenue sur le forum. Pour ce qui est des sentiments qui te traversent en ce moment, je pense qu'on est ttes passées par là à un moment ou à un autre de notre parcours. Tu verras, tu vas trouver ici beaoupc de soutien, de la chaleur et de l'amitié. Bisouvole
Mistinguette

MessageSujet: Re: Je me présente   Ven 9 Avr - 9:45

Bienvenue chez nous Hello
La colère, l'envie, la jalousie, le désespoir, c'est normal. J'ai eu la chance d'avoir un parcours moins lourd que beaucoup ici, et pourtant j'y suis passée aussi. N'aie pas peur d'exprimer tout ça, ça te fera sûrement du bien de pouvoir en parler librement.
J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://margueritelit.canalblog.com/
pimangie

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 13 Avr - 11:46

Coucou et bienvenue a toi

Les filles ont tout dit je confirme juste et approuve à 100% maintenant sache qu'on sera là pour te soutenir, te renseigner du mieux possible et t'aider à passer les bons comme les mauvais moments

Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1