AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistingu
Invité

MessageSujet: Bonjour   Mer 11 Juin - 10:38

Hello

Je passe par la case présentation

Je m' "appelle" Mistinguette, j'ai 28 ans.
J'ai été opérée en janvier pour de l'endométriose (à ma demande, le gyné estimant depuis des années qu'il était tout à fait normal d'avoir mal 3 semaines par mois)
J'ai essayé d'avoir un bb il y a quelques années, pendant + de 2 ans. Essais agrémentés de remarques très gentilles et constructives du style "c'est normal que tu n'y arrives pas, tu y penses trop", "c'est de ta faute", "quand vas-tu te décider à lui donner un bb?" etc. et ponctués d'un largage en bonne et due forme à 15 jours de commencer la pma... Il était tellement plus simple de partir avec une collègue déjà maman que de se taper la pma avec moi...
Avant d'être opérée, j'étais en essai depuis 6 mois avec mon compagnon actuel.

J'ai eu droit après la laparo à 3 mois de ménopause par piqures, et mes règles ne sont pas encore de retour (malgré des douleurs depuis une dizaine de jours, qui me font craindre que tout ne soit pas réglé)
Mon médecin me mentant manifestement sur la réalité et les conséquences de l'endo (ou étant totalement incompétent?), je suis allée en voir un autre le mois passé, qui me confirme qu'on n'est pas forcément sorti de l'auberge. Nous ne sommes même pas sûrs du stade de mon endo, le gyné qui m'a opérée restant très flou. On va sans doute demander le protocole.
Voila, une fois mes règles revenues, j'aurai maximum 6 mois d'essai avant de devoir faire un traitement, sinon l'endo reviendra sûrement. Mais étant prof et pas nommée, j'ai bien peur d'avoir beaucoup de mal à me rendre régulièrement à l'hôpital pendant un traitement... Je voudrais savoir exactement à quoi m'attendre, d'où en partie ma présence ici.

J'ai été très longue, j'en suis désolée. Mais je crains d'être d'assez mauvaise compagnie pour le moment, le moral est très bas, la culpabilité reprend le dessus, je n'arrive plus du tout à y croire et à avoir un peu d'espoir... je me suis dit qu'il valait mieux vous dire mon état d'esprit. (et puis ça fait un peu de bien de tout sortir...)

(et s'il y en a qui m'ont lue jusqu'au bout... ben... chapeau! Respect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Coucou   Mer 11 Juin - 11:33

Bienvenue mistingu!

Je ne peux pas t'aider pour l'endométriose mais tu verras, ici, c'est un très bon groupe qui remonte bien le moral et qui se bat tout les jours pour obtenir ce bonheur: avoir un jour un enfant dans les bras.

Je te souhaite encore une fois la bienvenue. Si tu as besoin de parler, je suis disponible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 12:36

Hello et bienvenue parmi nous, tu verras ici Gdefamille

pour l'endo, Béné et Pimangie pourront t'aider. En ce qui me concerne, j'ai eu une célio avant-hier: j'ai une endo carabinée du coup je ferai une FIV en octobre prochain.

Bisousgg
frimouss
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 14:47

Bienvenue à toi Mistinguette Hello

nos parcours sont sensiblement similaires (endo mise à part) j'ai 28 ans aussi et comme toi j'ai commencé les essais BB il y a qques années avec mon ex, après 1 an d'essai je suis tombée enceinte, j'ai fait une FC que j'ai très mal vécue, suivie d'une dépression et séparation aussi...

j'ai mis qques mois pour me reconstruire, jusqu'à ce que je retrouve l'amour... nous avons repris les essais BB il y a 1 an 1/2 et je suis sous traitement depuis janvier... l'attente est longue, j'imagine que c'est pareil pour toi...

tu as frappé à la bonne porte, on est toutes dans la même galère ici, on se comprend et on se soutient... n'hésite pas à venir vider ton sac, tu verras, ça fait du bien....

Bisouvole de courage
dodo86
Indispensable commère
Indispensable commère

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 16:24

bienvenue parmi nous!!!!

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 16:31

Moi, je t'ai lue jusqu'au bout (et ce n'était pas difficile Wink2 )
Tu as frappé à la bonne porte et cela, même si ton moral est sombre pour le moment. On a des super copines confrontées à l'endométriose également qui sauront t'en parler et répondre à tes questions Babam
Et toutes ensemble, on forme une super bande!!!

Je m'en vais de ce pas activer ton pseudo pour que tu puisses découvrir ce forum et tout ce qui s'y dit Smack Smack Smack

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 16:50

Voila, j'ai mon vrai nom maintenant Woo (et j'ai même fait mes devoirs : profil rempli)

Merci pour votre accueil! Frimouss et Fantomette (j'adore ce pseudo), je vous souhaite de voir votre patience bientôt récompensée (Chinook, ça vaut aussi pour toi : ton pti bout joue les prolongations on dirait!)

Je vais partir un peu à la découverte de mon nouveau chez-moi (c'est pas comme ça que mes corrections vont avancer, mais je n'ai de toute façon pas la tête à ça)
Voir le profil de l'utilisateur http://margueritelit.canalblog.com/
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 17:11

T'es prof de quoi, Mistinguette?
Sois la bienvenue chez toi Smack

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
BlueAmandine

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 17:46

Bienvenue à toi Mistinguette Hello
Je ne connais pas trop les problèmes d'endo, mais on es toutes ici pour se soutenir et se réconforter quelques soient nos soucis quand on en a Hautlescoeurs

Bisous Bisouvole
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 17:49

Merci!

Chinook a écrit:
T'es prof de quoi, Mistinguette?
Sois la bienvenue chez toi Smack
Je suis prof de français (même si ce n'est pas ma formation de base), le genre parfois bien prise de tête pour les corrections Fou
Audrey

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 18:08

Coucou Mistinguette,

Bienvenue sur ce forum! Pas de pb pr te lire jusqu'au bout, et puis ne t'inquiètes pas, les mauvaises périodes où l'humeur est au ras des pâquerrettes, on a ttes connues ça à un moment ou à un autre!
Moi, c'est Audrey, 32 ans et enceinte de mon 1er enfant après 2 ans et demi de galère et un traitement! Ici, j'ai y truov tous le soutien dt j'avais besoin!
Tu as frappé à la bonne porte, n'hésites pas à poser des questions et on sera là pr t'aider et te soutenir.

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 20:16

Welcom Welcom Welcom sur ce super forum
Pleindebisous Pleindebisous
Mixa

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 20:20

Bienvenue!
L'endometriose une saloperie! béné et pim vont pouvoir repondre a tes questions, et on te soutiendra dans le parcours de la PMA, mais ne perds pas espoirs
Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 20:22

Welcom

Gdefamille
floben

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin - 21:53

bienvenue parmi nous et ne t'escuse pas quand tu ( croit ) etre longue ....on a ici toutes notre place et nos "maux" a dire....

Bisouvole

ps: je t'ai lu jusqu'au bout.... Rosi

frimouss

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 10:18

j'adore ton avatar Mistinguette Rosi
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 17:02

Merci les filles!

frimouss a écrit:
j'adore ton avatar Mistinguette Rosi
Merci! Moi aussi j'adore mon avatar Langue
C'est un t-shirt La Fraise, malheureusement maintenant en rupture de stock
béné

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 17:47

hello et bienvenue a toi sur ce forum

alors question endo je suis devenue une pro Wink2 malheureusement d ailleur... je vais me faire reoperer pour la 7eme fois rien que pour l endo et 1 pour la thyroiide donc 8 a mon palmares Amourose Amourose

si cela te dis je suis aussi sur un forum d endo Wink2

pose moi tes questions par mp et je te repondrais ma belle Smack Coeursun Smack Coeursun

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 19:14

olala Béné, 7 fois Crying
Quand as-tu été diagnostiquée?

En fait, voila ce qui me tracasse surtout en ce moment:
- toujours pas de règles (et ne je peux même pas me fier à des pertes blanches comme on me l'a conseillé, parce que j'en ai eu pendant le dernier mois de ménopause)
- douleurs de règles depuis une dizaine de jours donc je suppose que ça approche, mais en même temps ça me fait craindre que tout recommence comme avant, avec des douleurs 3 semaines par mois
- très peur de ne pas pouvoir concilier les traitements en pma avec le boulot (bon là, je sais, je mets la charrue avant les boeufs, avant de savoir ça, il faut voir les résultats des examens, mais pour ça il faut que j'aie mes règles Fou )

Le lien du forum m'intéresse beaucoup... même si je me dis (et mon homme surtout) qu'il faut que je me sorte un peu de ça pour ne pas virer (encore plus) dingo Embarassed Mais pfiou que ça travaille là-dedans Aaargh
béné

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 19:23

je te comprends tout a fait moi j ai une endo tres severe decouverte en 2001!!!!!!!!! cela fais 8 ans que je me bats contre elle
je ne boss plus tellement j ai mal au ventre et ce en continu je n ai plus qu 1 ovaire et une trompe mais bon qd elle est prise a temps cela peu eviter la casse Wink2 moi on a tarder et puis je suis un cas rare et grave Wink2
mais pour tes regles je pense que c est normal il faut du temps apres une menopause a tu du duphaston? pour les declencher???

pour ce qui est du forum c est a toi de voir Wink2 moi cela me fais du bien mais a toi de voir..
Bisouvole Bisouvole courage
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 19:37

Non, pas de duphaston. J'ai rdv le 3 juillet (normalement pour décider de la suite des opérations en fonction des résultats de nos pds respectives). Je lui poserai la question si je ne suis toujours pas réglée. Il m'a dit qu'il n'était pas trop pour les traitements parce que ça risque de la stimuler (mais je ne sais pas si le duphaston entre dans cette catégorie). Je n'aurai un traitement que si on soupçonne ou découvre un autre problème, pour éviter aux règles de s'éterniser. (c'est un peu une boucle sans fin, ce truc Fou )
Je ne sais pas à quel stade j'étais. Je n'ai pas réussi à arracher de réponse au gyné qui m'a opérée. C'est entre autre pour ça qu'on va sans doute demander une copie du protocole.

Pour le boulot, je comprends que tu ne bosses plus :( J'étais obligée de prendre congé à chaque fois

Quelle merde, quand même!

Beaucoup de courage à toi aussi Bisouvole
saphora
Indispensable commère
Indispensable commère

Humeur : proverbe chinois : Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas!

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 20:31

Bonjour Mistinguette,

Tu vas te plaire ici les filles sont toutes super, perso elles m'ont remis le moral en hausse!

Je suis aussi prof et je vis aussi dans la région de mons comme quoi le monde est petit!

Suis prof de Sciences et de Religion à Frameries...

te fait pleins de Bisouvole

Saphora
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 20:51

On est cernée par les profs Mdr

et moi qui est viré mon orthographe au placard.

Bisouvole
Mistinguette

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin - 21:09

saphora a écrit:
Bonjour Mistinguette,

Tu vas te plaire ici les filles sont toutes super, perso elles m'ont remis le moral en hausse!

Je suis aussi prof et je vis aussi dans la région de mons comme quoi le monde est petit!

Suis prof de Sciences et de Religion à Frameries...

te fait pleins de Bisouvole

Saphora

Chouette! une voisine!
Sciences et religion, quel drôle de mélange!

coquelicot a écrit:
On est cernée par les profs Mdr

et moi qui est viré mon orthographe au placard.

Bisouvole
Et en plus, je suis prof de français Twisted Evil
pimangie

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Juin - 18:02

Bienvenue a toi mistinguette

Tu es arrivée au bon endroit, tu seras ecoutée, épaulée on est toute solidaire et franchement sans ce forum je me sentirai encore plus seule !!!

Je te souhaite bon courage pour ce que tu vis car je me doute que ce n'est pas simple
Moi aussi on m'a parlé d'endometriose mais vu que je suis jeune et que je n'ai pas encore eu d'enfant ça un peu ete mis de coté !!!! donc j'en sais pas plus tout ce que je sais c'est que j'ai constamment mal au ventre !!!!!!!!
Je suis actuellement prise en charge par le CPMA de ma ville donc tout est plus centré sur les essais bebe mais les medecins m'ont dit qu'on verrait apres si ça n'allait pas mieux bref je suis surveillée

Cool une prof de français moi je reve de devenir prof des ecoles !!!

Gros Bisous
Et n'hesite pas à poser des questions et meme nous faire de longs discours nous on aime ça !!!!

Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole Bisouvole
Voir le profil de l'utilisateur http://pimangie.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant