AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Dim 30 Mar - 16:54

Oui, je suis belge.
Je vois qu'il y a bcp de belges ici. Vous faites parfois des rencontres "réelles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Dim 30 Mar - 17:14

Sylvie a écrit:
Oui, je suis belge.
Je vois qu'il y a bcp de belges ici. Vous faites parfois des rencontres "réelles" ?

il ya des filles qui se connaissent plus, perso j'ai vu en vrai personne mais pourquoi pas.

moi je suis dans le hainaut (charleroi) je peux te renseigner sur ce qui se fait dans la région.

Sinon je voudrais revenir sur un truc dit plus haut, concernantles IAC, en belgique c'est pas rembourser de rien en réalité.

Donc si tu trouve le gygy de ton bonheur fonce.

En gros comment se paie une iac?

les visites de gygy comme normal tu retouche ta part de la mut (entre 25 et 8€ de ta poche selon les tarifs de gygy), pour une iac de 2 à 4 visites selon les gygy.
les médocs le doc fait l'ordo idem tu paie que ta part (clomid dans les 5€, les injections de stim plus chère mais on a des remboursements aussi après avoir fait des petits papiers, le déclenchement 15€ les trois ampoules (1 ou deux selon gygy) pour la total de la fiv j'en ai eu pour 60€ et il me reste de tout pour la prochaine)
les frais de préparation des zozos de 50€ à 150€ selon le labo (moi je paie 50 en labo privé chez une biologiste génétitienne qui ne fait que ca, lors de mon iac en centre de pma j'ai donné 100€ sur Liège et sur bruxelles il demandait 150)
tu ajoute a cela une pds rembousée aussi par la mut en partie bref +/-13€ de ta poche.(a confirmer pour le prix par les filles moi je les paie pas)

en gros entre 100 et 200€ selon le gygy et le labo.

le fiv elle sont remboursée en belgique aprsè accord mutuel, mais il faut compter la même somme de ta poche sur les tickets modérateurs, certaines assurance hospit rembourse jusque 500e par an en cas de fiv.

j'espère que ca t'aide.

Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Dim 30 Mar - 17:39

Oui, tu m'aides beaucoup !
Je m'attendais à plus cher.
ça reste donc possible oufff
floben
On ne peut plus s'en passer!

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Dim 30 Mar - 22:37

Welcom sylvie,

alors moi aussi suis de belgique, je suis suivi a namur ou le gygy est super, en fait tout les gygy de ce centre sont genial, moi aussi je suis en sterelité inexpliqué....j'ai fait deux fv et a la deuxieme j'ai eu un +++++++ ....

et la je retente a nouveau pour un ptit 4eme....on verra....

Bisousgg et bienvenue ici ou Gdefamille

:abientot:

béné

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 0:17

et bienvenue a toi alors moi j habite seraing depuis peu Wink2
et j ai deja rencontrer une compatriotes du forum en life genial comme experience et grace a cela des amities ce cree Nounours Nounours

bon courage... bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 10:23

Hello
je suis un peu dan le même cas que toi: je suis déjà tombée enceinte naturellement mais, d'une part, ça n'arrive pas souvent et d'autre part je fais des fc (voir ma signature.)
Rien d'anormal n'a été détecté par le bilan fc.
Il faut vraiment que tu t'armes de culot et que tu tapes du poing sur la table au prochain RdV chez gygy, sinon tu en changes encore, non mais!

En tout cas, tu as fait le bon choix en venant ici, ce forum est peuplé de filles super Pompom

Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 13:08

Salut,

je suis de belgique aussi (Sprimont en région liégeoise)

Effectivement, le clomid ne servira à rien si tu ovules normalement.
Et ce n'est pas une solution miracle non plus. moi, j'ai des problèmes d'ovulations mais j'en suis à mon 6e cycle sous clomid, et tjs rien...

Niveau remboursement, je ne sais pas trop. mais malheureusement, cela fait partie des clause d'exclusion de certaines assurances (Ethias par ex)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 17:04

Merci pour vos réponses les filles.

Je vais reprendre rdv avec Gygy et "taper du poing sur la table" comme dit Fantomette (sauf que j'ai jamais fait ça moi Wink2 )

Pas juste dame nature. Je trouve cela tellement frustant de ne pas parvenir à faire ce que d'autres font naturellement.
J'ai du mal à accepter !

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 17:08

Prend hom avec, on est plus fort à deux.
Et on a plus de répartie à deux en cas de besoin de négocier.

Bisouvole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Lun 31 Mar - 17:43

Voici la liste des cnetres de Pma niveau B ca t'aidera pour voir les hopitaux au choisir ce gygy.

CPMA hop. universitaire St. Pierre
rue Haute 322
1000 Bruxelles 02/535.31.11

Hôpital Érasme
Route de Lennik 808 1070 Bruxelles 02/555.32.02

Centrum reproductieve geneeskunde AZ-VUB
Laarbeeklaan 101 1090 Brussel 02/477 66 99

FIV-serv.gynécologie Saint-Luc UCL
Avenue Hippocrate 10 1200 Bruxelles 02/764.95.02

Asbl CHIREC. (site hôpital de Braine-l’Alleud)
rue Wayez 35 1420 Braine l’Alleud 02/389.02.11

Centre FIV- hop. de la citadelle ULg
Bd 12ème de Ligne 2 4000 Liège 04/225.65.11

C. liégeois - Clinique Saint-Vincent
rue François Lefèbvre 207 4000 Rocourt 04/239.41.11

Centre hospitalier régional de Namur
Avenue Albert 1er 185 5000 Namur 081/72.62.11

Centre hospitalier Notre-Dame - Reine Fabiola
Grand’Rue 3 6000 Charleroi 071/28.12.11

Clinique Notre-Dame - C. infertilité
Avenue de Houffalize 35 6800 Libramont 061/238.700 ou 061/238.701
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 10:04

Merci Coquelicot !

Je vais reprendre rdv avec le mien (car je l'aime beaucoup). J'attends la fin de ce cycle ci.
Je peux plus être suivie par mon gygy et aller seulement pour l'insémination dans l'un de ces centres ?
Audrey

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 10:55

Coucou Sylvie,

Bon, j'arrive un peu tard mais bienvenue sur le forum! Et pr ce qui est de vider son sac, ici, tout le monde le fait au gré de ses humeurs alors pas de soucis!!!! Et c'est bien icic que tu pourras trouver du soutien car on passe ttes par des galères plus ou moins différentes mais des galères qd même!!!
Je crois que "l'infertilité inexpliquée" est difficile car tu ne sais pas d'oùvient le pb... Et je rejoins les filles, va taper du point chez le gygy au alors, va voir un centre de PMA directement!!!!
Peut être que ma question va te paraître bête mais as-tu pensé que ça pourrait être un blocage "psychologique"??? As-tu essayé un osthéo, aucunpuncteur ou homéopathe, on sait jamais????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 11:07

Oui Audrey, bien sûr je pense à un blocage psychologique.
Osthéo et homéopathe, c'est fait mais sans réelle conviction de mon côté, je dois bien l'avouer.
A ce stade ci, je ne peux pas empêcher le psychologique de s'en mêler.
Tu vois, le style plus tu te dis qu'il faut arrêter d'y penser, plus tu y penses !
Seul un petit lavage de cerveau pourrait m'aider Wink2
Audrey

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 11:27

T'inquiètes, je commais ça aussi!! Arrêter d'y penser, moi, je veux bien ms impossible.... C'est un peu comme si j'avais eu une vie avant d'essayer d'avoir un bébé....
Justement, je cherche des infos pour une petite lobotomie de cerveau mais j'ai tjs pas trouvé...
Sans rire, je te parle de "blocage psychologique" car je suis passé par là. En gros, ça fait 2 ans et demi qu'on essaye pr avoir un bébé, en novembre l'année dernière, suite à des crises d'angoisse, je suis allée voir une psy et là, il en est ressorti "entre autre", que jusqu'à présent, je ne me sentais pas vraiment prête à être mère... Et qd j'ai sortie ça à la psy, je me demandais si ça n'avait pas bloqué certaines choses.... Je m'en doutais déjà plus ou moins mais d'avoir formuler tout ça m'a fait avancer
Peut être qu'aller voir un psy pourrait débloquer certaines choses???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:15

Ben, pour être honnête, j'y pense sérieusement.
Aller voir quelqu'un à qui je pourrais parler de tout cela, déposer mon désespoir en quelque sorte et qui sait ? peut-être sortir de chez lui ou elle, libérée d'un poids...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:18

Tu es donc sous traitement ?
Déclenchement ovulation, c'est quoi au juste ? On te l'a déclenchée par médicament et ton chéri et toi essayez naturellement ?
Si je suis indiscrète, réponds pas, je comprendrai
Audrey

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:25

Non, non, y'a pas de soucis! Y'a pas d'insiscrétion, si je suis sur ce forum, c'est bien pr en parler! Wink
En fait, à la base j'ai des pbs de glaire (peu présente) et une ovu qui n'en fait qu'à sa tête. Dc, je suis sous traitement, et mon ovu a été déclenchée par piqûre. Dc mon ovu est sous "médocs" mais pr le moment, on fait tjs des "câlins couette".
Même si ça ne joue peut être pas forcément, simplement en parler et dire tout ce qui te passe par la tête te fera du bien. Ca suolage d'arriver à fromuler nos peurs, nos doutes, nos angoisses. De tte manière, aller voir un psy est une décision personelle et si tu commences à te poser la questions, c'est peut être que tu en as besoin.
Je sais que j'ai commencé à me demander si je devais pas aller en voir un et le besoin c'est fait ressentir. Franchement, ça m'a fait un bien fou et desfois, je me demande si je devrais pas continuer...
En tout cas, c'est à toi seule de prendre la décision d'y aller ou non car si tu y vas à contre coeur, je ne pense pas qu'il en ressorte grand chose.
Mixa

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:29

Sylvie a écrit:
Ben, pour être honnête, j'y pense sérieusement.
Aller voir quelqu'un à qui je pourrais parler de tout cela, déposer mon désespoir en quelque sorte et qui sait ? peut-être sortir de chez lui ou elle, libérée d'un poids...

Je pense que ça fait du bien vraiment.
Moi je suis suivi depuis 1mois et demi par une psy a l'hôpital, je ne portais pas de jugement particulier sur les psy avant, mais je pense que c'est un plus.
Et puis chacun son métier, ils trouvent des mots sur nos maux ca aide a comprendre donc a avancer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:36

Je me rends compte, en écrivant ici, que j'ai besoin de dire certaines choses !
ça fait un bien fou
Mes proches ne me comprennent pas et je n'en parle réellement qu'à mon mari chéri.
Merci à vous de m'écouter et de me comprendre si bien !!!!!!!!!!

Audrey, j'espère vraiment pour toi que les "câlins couette" donneront LE résultat attendu Croisage
Audrey

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 12:39

Merci Sylvie!
De tte manière, même si les gens autour de nous nous soutiennent comme ils peuvent, perso, je pense que seules les personnes qui st ds ce cas où qui l'ont vécu peuvent vraiment comprendre! C'est pas du tout uen critique pr les autres hein!!!!
Viens ici pr vider ton sac comme tu dis, tu vas voir, ça va te faire du bien!!! Bisouvole
frimouss

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 14:01

Hello
moi aussi j'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais je vois que les filles ont déja bien répondu à tes questions...

je suis de tout coeur avec toi, et je te dis à bientot sur le forum Bisouvole
Chinook
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 17:46

Audrey a écrit:
T'inquiètes, je commais ça aussi!! Arrêter d'y penser, moi, je veux bien ms impossible.... C'est un peu comme si j'avais eu une vie avant d'essayer d'avoir un bébé....
Justement, je cherche des infos pour une petite lobotomie de cerveau mais j'ai tjs pas trouvé...
C'est exactement ce que je disais à tous ceux qui avaient la délicatesse de me dire que j'y pensais trop... Qu'à moins de me faire lobotomiser, je voyais mal comment faire...
Puis, quand on a su que mon chéri avait des soucis de son côté aussi, j'ai pu leur répondre que je ne voyais pas très bien comment le fait de ne plus y penser allait améliorer l'état de ses p'tits soldats...
On m'a fichu la paix Angel

Et alors que nous allions reprendre le chemin de la PMA... le miracle s'est produit!
Voir le profil de l'utilisateur http://chinook.canalblog.com
Mixa

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mar 1 Avr - 19:09

C'est vrai que c'est vraiment pénible ce genre de reflexion!!
floben

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Mer 2 Avr - 21:48

Je suis d'accord avec vous les filles...c'est penible de s'entendre dire " faut pas y penser".....alors que tout le monde vous demande " alors toujours pas de bébé en vue...."
Et encore vous plaignez pas moi je recoit des truc du genre " oh regarde il a fallu qu'elle en adopte deux pour en avoir un a elle!" ( de la part d'inconue qui parle a voix haute devant mes enfants au milieu d'un grand magasin!!!!!!) Rocket Tresfache ou bien " et dire que vous avez du adopter ces deux la pour que ca marche! Aaargh ( cela vient d'une personne que l'on connait....
Mais le pire ce sont les regard des gens qui passe de Flo et Ben a Francois et vice versa....alors la je me retourne et leur dit " vous desirez une photo, mais nous on fait dans le noir et blanc !la les gens se Run .....

Marre Marre Marre Marre Marre Marre Marre Marre

Mixa

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   Jeu 3 Avr - 10:16

floben a écrit:
alors la je me retourne et leur dit " vous desirez une photo, mais nous on fait dans le noir et blanc !la les gens se Run .....
:

Bien repondu Floben!!!! Youpie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Sylvie   

Présentation de Sylvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant